Forum Fremdsprachen Français But de ce forum 'discuter en Francais'

Français But de ce forum 'discuter en Francais'

Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: But de ce forum 'discuter en Francais'
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf lalelu vom 02.02.2012, 11:06:42
Oh, Monika, je t'envie un peu. J'aimerais tant voir mes petit-fils plus souvent, mais comme j'avais déjà raconté, ils habitent assez loin de moi, à Berlin.

Un grand merci d'ailleurs, pour ton indication sur "Juliette Greco". De toute façon ça vaut la peine de l'enregistrer.

Je vous souhaite un bon weekend.

Salutations cordiales

Shenaya
Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Juliette Gréco chante Jacques Prévert
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf Shenaya vom 04.02.2012, 20:21:42

Entre autre Juliette Gréco a chanté les mots de Jacques Prévert - un poète que j'adore.

Jacques Prévert

J. Gréco chante "Les feuilles mortes"

Les feuilles mortes - Jacques Prévert

lalelu
lalelu
Mitglied

geschrieben von lalelu
als Antwort auf Shenaya vom 07.02.2012, 17:13:24
Chère Shenaya,

quelle jolie idée, de mettre le texte de cette merveilleuse chanson ici ! Je t’en remercie beaucoup!!

Il y a quelques interprètes qui ont chanté les textes de Jaques Prévert. Moi aussi, j’aime surtout cette chanson ; j’ai écouté les deux versions que tu as offrit ; je connais quelques en plus, mais je ne peux pas dire quelle version je préfère.

Ce qui concerne le temps qui je passe avec mes petits enfants : oui, je suis très heureuse qu’ils ne sont pas trop loin de moi. Ça fait seulement une heure et quart pour aller chez ma fille et sa famille et une heure et demie pour aller chez mon fils.

Mais pour dire vrai : Après quelques jours avec eux je suis toujours ravie de récupérer mes forces ! Le temps passe à peu près comme ça :

Et après la journée je me sente comme ça :

Amitiés et bonne nuit, Monika

Anzeige

Shenaya
Shenaya
Mitglied

geschrieben von Shenaya
als Antwort auf lalelu vom 08.02.2012, 23:40:08
Encore revenant aux interprétations musicales des feuilles mortes - :
Bien que ce soit la version chantée de Yves Montand qu'on peut entendre le plus souvent, pour moi c'est toujours Mouloudji, qui a chanté les mots de J. Prévert d'und manière tout simplement unique.
.
Moloudji chante Jacques Prévert

Malheureusement je n'en ai pas trouvé un vidéo-clip...

Salutations cordiales
Shenaya

ginabeate
ginabeate
Mitglied

geschrieben von ginabeate
Chère Shenaya,j'avais très heureuse j'avais un chat avec toi. Et, le résultat est, j'ai m'osée a écrire quelque mots en francais. Hier, j'ai achetée un magazine francais.Il s'apelle ECOUTE tu le connais? Autrefois je le lu très souvent.Mais il'est devenu trop chèr. Maintenant,comme je le lu après un long temps en francais j'ai constatée que ce magazine est trop difficile pour moi. Bien, quelques articles sont facil et les autres, qui sont difficile ont un explication.
Chères amies,je suis très heureuse que notre correspondence a commencé de noveau. Mais vous avez oublier votre camerade Regina. Je sais,mon francais est plus de mauvaise.Mais je lis tous ce que vous avez écrit avec très gand intérêt. Bien, c'est assez pour aujourd'hui bonne nuit Regina
Shenaya
Shenaya
Mitglied

geschrieben von Shenaya
als Antwort auf ginabeate vom 10.02.2012, 20:49:43

Chère Ginabeate, après avoir causé avec toi tout à l'heure, je suis tellement contente de te lire dans ce forum malgré ton apprehension et avant de me coucher je te dis - tout sourire - Félicitations! :)

Bonne nuit, chères amies de la langue française - je vous salue cordialement.

Shenaya

Anzeige

lalelu
lalelu
Mitglied

geschrieben von lalelu
als Antwort auf Shenaya vom 09.02.2012, 14:16:51
Chère Shenaya, tu m’as fait curieuse, parce que je n’ai jamais entendu Marcel Mouloudji. C’est pourquoi, moi aussi, j’ai essayé de trouver la vidéo des feuilles mortes, interprété par lui. Malheureusement il semble impossible de voir et écouter cette vidéo en Allemagne. La GEMA n’a pas permit ça. Quel dommage !

Chère Regina, c’était une gentille surprise de lire ta contribution ! Tu n’as pas raison : Je ne t’ai pas oublié ! J’ai simplement supposé que tu ne veuilles plus écrire dans ce forum français, parce que tu penses, ce soit un peu difficile pour toi. Tant mieux, que tu es là de nouveau !! Tu sais, pour moi aussi il n’est pas facile d’écrire et parler le français ; je fais assez de fautes !

Je connais le magazine « écoute » parce nous avons étudié avec lui dans un de mes deux cours de français. Pour moi aussi beaucoup de leçons étaient très difficiles – comme d’ailleurs le cours en général. Quand même je trouve les magazines très intéressants. Il y a des thèmes de la histoire, de la politique, de la société, de la géographie, de la vie quotidienne – bref – quelque chose pour chacun.

Entre-temps notre cours « écoute » a fini. Le professeur – une dame de 80 ans - est très malade et ne peut plus faire des classes. Maintenant je suis seulement un autre cours, qui est plus facile.

Une bonne soirée à vous tous et un dimanche qui soit agréable et reposant !

Cordial bonsoir du froid « Hunsrück », Monika
Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Mouloudji
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf lalelu vom 11.02.2012, 20:04:20
Chères amies,

j'aimerais vous presenter les chansons "Tu t'imagines", "Le temps des cérises" ainsi que "Le temps des cérises" - toutes chantées par Mouloudji.

Bien que l'enregistrement sur YouTube soit de qualité moyenne ça vous donne quand-même une petite impression du chanteur.

Cliquez > Mouloudji - Tu t'imagines °°° Mouloudji - "Si tu m'aimais" °°° Mouloudji - "Le temps des cérises"

Cordialement - Shenaya
hisun
hisun
Mitglied

geschrieben von hisun
als Antwort auf Shenaya vom 09.02.2012, 14:16:51
Encore revenant aux interprétations musicales des feuilles mortes - :
Bien que ce soit la version chantée de Yves Montand qu'on peut entendre le plus souvent, pour moi c'est toujours Mouloudji, qui a chanté les mots de J. Prévert d'und manière tout simplement unique.
.
Moloudji chante Jacques Prévert

Malheureusement je n'en ai pas trouvé un vidéo-clip...

Salutations cordiales
Shenaya

le voilà
– un vidéo-clip de Mouloudji, qui donne une trés belle
interprétation de la chanson de Prévert et Kosma:

LES FEUILLES MORTES

Oh, je voudrais tant que tu te souviennes,
Des jours heureux quand nous étions amis,
Dans ce temps là, la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Tu vois je n'ai pas oublié.
Les souvenirs et les regrets aussi,
Et le vent du nord les emporte,
Dans la nuit froide de l'oubli.
Tu vois, je n'ai pas oublié,
La chanson que tu me chantais...

C'est une chanson, qui nous ressemble,
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais.
Nous vivions, tous les deux ensemble,
Et la vie sépare ceux qui s'aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit.
Et la mer efface sur le sable,
Les pas des amants désunis.
Nous vivions, tous les deux ensemble,
Et la vie sépare ceux qui s'aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit.
Et la mer efface sur le sable,
Les pas des amants désunis...

Les souvenirs et les regrets aussi
Mais mon amour silencieux et fidèle
Sourit toujours et remercie la vie
Je t'aimais tant, tu étais si jolie,
Comment veux-tu que je t'oublie ?
En ce temps-là, la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui
Tu étais ma plus douce amie
Mais je n'ai que faire des regrets
Et la chanson que tu chantais
Toujours, toujours je l'entendrai !
~ Jacques Prévert ~

**

Au revoir et bonne nuit à vous tous
Hisun

Shenaya
Shenaya
Mitglied

geschrieben von Shenaya
als Antwort auf hisun vom 26.02.2012, 22:18:25
Chère Hisun, je t'en remercie beaucoup.

Évidemment j'aurais dû ajouter

"Malheureusement je n'en ai pas trouvé un vidéo-clip... " qui ne soit pas bloqué par "notre" GEMA, qui contrôle attentivement le secteur musical chez nous (cf. ci-dessous).

Néanmoins un grand merci pour tes efforts.

Cordialement

Anzeige