Français But de ce forum 'discuter en Francais'
Chère Dörte,
qu'as tu fait? Tendo-synovite? (Non, non, je ne connaissais pas ce terme en français, non pas du tout. Mon ami, le dictionnaire, le connaissait. Il est un très bon ami, vraiment ...)
C'est douloureux, n'est-ce pas? Tu l'as à la main droite ou gauche? Eh, je pense, c'est égale, quand on veux taper. Mais dans la vie quotidienne il y a peut-être une différence?
Il y a quelque temps, j'ai coincé le petit doigt de la main gauche dans la porte de voiture. On ne croit pas, combien de fois je me le suis cogné. Je n'avais pas su, que ce doigt existe, maintenant, je le savais! Chaque fois de nouveau!
Alors, sois prudente! Et entre-temps tu peux lire tous ces contributions merveilleuses, que nous autres dans notre coin français écrivent. Et, sans doute, ce sont parfois des contributions les plus scientifiques dont on peut lire dans l'internet!
Bonne santé, chère Dörte, nous nous réjouissons de te relire ici!
Amicalement
Harold
qu'as tu fait? Tendo-synovite? (Non, non, je ne connaissais pas ce terme en français, non pas du tout. Mon ami, le dictionnaire, le connaissait. Il est un très bon ami, vraiment ...)
C'est douloureux, n'est-ce pas? Tu l'as à la main droite ou gauche? Eh, je pense, c'est égale, quand on veux taper. Mais dans la vie quotidienne il y a peut-être une différence?
Il y a quelque temps, j'ai coincé le petit doigt de la main gauche dans la porte de voiture. On ne croit pas, combien de fois je me le suis cogné. Je n'avais pas su, que ce doigt existe, maintenant, je le savais! Chaque fois de nouveau!
Alors, sois prudente! Et entre-temps tu peux lire tous ces contributions merveilleuses, que nous autres dans notre coin français écrivent. Et, sans doute, ce sont parfois des contributions les plus scientifiques dont on peut lire dans l'internet!
Bonne santé, chère Dörte, nous nous réjouissons de te relire ici!
Amicalement
Harold
Bonne nuit, chère Monika,
j'écrierai très doucement, pour ne pas déranger ton somme. Alors, est-ce je suis prévenant ou est-ce que je suis prévenant? Mois, le monsieur le plus haroldien du monde!
Tu as raison, de m'appeler "Monsieur Harold". J'attends, que tu lèves-toi, quand tu seulement penses à moi. Mais j'espère, cela va de soi pour toi!?
Ouh, mon capitaine s'approche, il me faut finir ...
Je ne sais pas, si la tête de Sonja a commencé à fumer, mais la mienne en a fait beaucoup. Deux fois le pompiers ont contrôlé notre maison, deux fois je pouvais les calmer. Ok, il ne fallait pas avoir recours à toutes les outres à eau, mais les pompiers eux, ils ne faisaient que leur devoir.
J'ai des taches noirs dans mon visage joli, mais un homme beau rien ne peut défigurer. Et si tu voudrais avoir un "Negerkuss", tu peux me passer un coup de fil ...
Tu as déjà 67 ans? Alors je suis le petit dernier dans notre coin? Et en même temps comme le coq de la basse-cour? Uiiii ...
Je me souviens, on toujours caresse le petit dernier , n'est-de pas? Alors, formez vos bataillons ...
Françoise Hardy, elle était une des chansonnières de ta jeunesse, et maintenant cela a passé? C'est dommage. Mais, je doit avouer, j'ai écouté le dernier album de Françoise en "Amazon". Les critiques étaient bonnes, les auditeurs étaient enthousiasmés, et moi? Moi, j'ai cru que je sois en funérailles d'un cheval.
À Cologne on dit: "Da dunset Pääd bejrawen" (Traduction pour ceux, qui n'ont pas grandis en Rhénanie: Da tun sie das Pferd begraben. Cela veut dire, la musique et tellement ennuyante ...)
Juliette Gréco n'a jamais été la chansonnière de mon coeur. Les mélodies ne m'ont pas impressionné et c'est pourquoi je ne connais qu'un ou deux chansons d'elle. Cela c'est la même chose avec Edith Piaf. Je crois, la langue française peut être prononcée doucement, mollement ou de l'autre côté très durement. Et la Piaf a toujours roulé le "r". "Non, rrrrriens de rrrrriens, non je ne rrrrregrrrrette rrrrrien ..."
Ça ne me plait pas.
Mais, malgré ça je crois bien, que le soir avec Juliette était inoubliable.
Adamo, Charles Aznavour, parfois Hughes Aufrais, Richard Anthony, Françoise, oui c'est ça. À propos tu connais la chanson "En bandoulière" d'Adamo? Ou "Petite anglaise" de Richard Anthony? Peut-être je ne suis pas si jeune, comme il faut un petit dernier? Hm.
Après avoir lu les quinze premières lignes de ta contribution, maintenant moi, j'attends des compliments nombreux. Ah, ce sera si bon ...
Euh, il y a seulement "tes" compliments sincères à Sonja et moi? Je dois les partager? Ok, avec Sonja, cela peut être possible. Mais combien sont "tes"? Deux? Trois? Cent? Oh, oh, je crois, tu veux échapper par la petite porte.
Bien sûr, il nous faut d'être pragmatique. Nous petits ne peuvent pas changer le monde, c'est vrai en effet. Et moi aussi, je sais, que s'exciter de tout cela, ce n'est pas bon pour le coeur et la santé. Quand même parfois ...
Comme toi, ma femme et moi, nous essayons de changer les petites choses de la vie quotidienne. Ma femme ne mange pas de viande, moi seulement, quand elle – la viande, pas ma femme! – est "bio". Nous, nous avons pas besoin de fraises en hiver, importées de Chili. Il nous ne faut pas de choses pour lesquelles on devait enlever le forêt équatoriale etc. etc.
Et, naturellement tu a raison, et moi, je le sais bien, qu'il ne soit pas seulement égale à Merkel, Hollande, Obama et tous les autres, qui n'ont rien dans l'esprit que leurs avantages et le monnaie, mais qu'il soit même égale au politiciens petits de la Sarre ou les autres états fédérés d'Allemagne, que nous faisons, et s'il c'est bien pour nous ou pas.
Mais comme Sonja a écrit dans "les pensées de la jour": La politique de l’autruche est respectable : tout dépend de ce qu’il y a dans le sable"!
Non, non, ne me comprends pas mal, je ne crois pas du tout, que c'est toi, qui fasse de la politique de l'autruche. Mais parfois, quand je doit voir des gens, qui ont l'opinion, que tous cela ne soit pas si grave, je ne peux pas croire, que nous sommes le roi de la création.
Malgré tout merci bien pour ton discours dans le monde sérieux. Tes pensées m'ont renforcé de continuer mon chemin.
Et quand Sonja et moi (!) pouvaient contribuer à ce que tu sois plus ingénieuse ... c'est le compliment le plus grand, que tu avais pu faire.
Naturellement il a permis à toi, de me tutoyer. Jusqu'à nouvel ordre ...
Cordialement
Harold
j'écrierai très doucement, pour ne pas déranger ton somme. Alors, est-ce je suis prévenant ou est-ce que je suis prévenant? Mois, le monsieur le plus haroldien du monde!
Tu as raison, de m'appeler "Monsieur Harold". J'attends, que tu lèves-toi, quand tu seulement penses à moi. Mais j'espère, cela va de soi pour toi!?
Ouh, mon capitaine s'approche, il me faut finir ...
Je ne sais pas, si la tête de Sonja a commencé à fumer, mais la mienne en a fait beaucoup. Deux fois le pompiers ont contrôlé notre maison, deux fois je pouvais les calmer. Ok, il ne fallait pas avoir recours à toutes les outres à eau, mais les pompiers eux, ils ne faisaient que leur devoir.
J'ai des taches noirs dans mon visage joli, mais un homme beau rien ne peut défigurer. Et si tu voudrais avoir un "Negerkuss", tu peux me passer un coup de fil ...
Tu as déjà 67 ans? Alors je suis le petit dernier dans notre coin? Et en même temps comme le coq de la basse-cour? Uiiii ...
Je me souviens, on toujours caresse le petit dernier , n'est-de pas? Alors, formez vos bataillons ...
Françoise Hardy, elle était une des chansonnières de ta jeunesse, et maintenant cela a passé? C'est dommage. Mais, je doit avouer, j'ai écouté le dernier album de Françoise en "Amazon". Les critiques étaient bonnes, les auditeurs étaient enthousiasmés, et moi? Moi, j'ai cru que je sois en funérailles d'un cheval.
À Cologne on dit: "Da dunset Pääd bejrawen" (Traduction pour ceux, qui n'ont pas grandis en Rhénanie: Da tun sie das Pferd begraben. Cela veut dire, la musique et tellement ennuyante ...)
Juliette Gréco n'a jamais été la chansonnière de mon coeur. Les mélodies ne m'ont pas impressionné et c'est pourquoi je ne connais qu'un ou deux chansons d'elle. Cela c'est la même chose avec Edith Piaf. Je crois, la langue française peut être prononcée doucement, mollement ou de l'autre côté très durement. Et la Piaf a toujours roulé le "r". "Non, rrrrriens de rrrrriens, non je ne rrrrregrrrrette rrrrrien ..."
Ça ne me plait pas.
Mais, malgré ça je crois bien, que le soir avec Juliette était inoubliable.
Adamo, Charles Aznavour, parfois Hughes Aufrais, Richard Anthony, Françoise, oui c'est ça. À propos tu connais la chanson "En bandoulière" d'Adamo? Ou "Petite anglaise" de Richard Anthony? Peut-être je ne suis pas si jeune, comme il faut un petit dernier? Hm.
Après avoir lu les quinze premières lignes de ta contribution, maintenant moi, j'attends des compliments nombreux. Ah, ce sera si bon ...
Euh, il y a seulement "tes" compliments sincères à Sonja et moi? Je dois les partager? Ok, avec Sonja, cela peut être possible. Mais combien sont "tes"? Deux? Trois? Cent? Oh, oh, je crois, tu veux échapper par la petite porte.
Bien sûr, il nous faut d'être pragmatique. Nous petits ne peuvent pas changer le monde, c'est vrai en effet. Et moi aussi, je sais, que s'exciter de tout cela, ce n'est pas bon pour le coeur et la santé. Quand même parfois ...
Comme toi, ma femme et moi, nous essayons de changer les petites choses de la vie quotidienne. Ma femme ne mange pas de viande, moi seulement, quand elle – la viande, pas ma femme! – est "bio". Nous, nous avons pas besoin de fraises en hiver, importées de Chili. Il nous ne faut pas de choses pour lesquelles on devait enlever le forêt équatoriale etc. etc.
Et, naturellement tu a raison, et moi, je le sais bien, qu'il ne soit pas seulement égale à Merkel, Hollande, Obama et tous les autres, qui n'ont rien dans l'esprit que leurs avantages et le monnaie, mais qu'il soit même égale au politiciens petits de la Sarre ou les autres états fédérés d'Allemagne, que nous faisons, et s'il c'est bien pour nous ou pas.
Mais comme Sonja a écrit dans "les pensées de la jour": La politique de l’autruche est respectable : tout dépend de ce qu’il y a dans le sable"!
Non, non, ne me comprends pas mal, je ne crois pas du tout, que c'est toi, qui fasse de la politique de l'autruche. Mais parfois, quand je doit voir des gens, qui ont l'opinion, que tous cela ne soit pas si grave, je ne peux pas croire, que nous sommes le roi de la création.
Malgré tout merci bien pour ton discours dans le monde sérieux. Tes pensées m'ont renforcé de continuer mon chemin.
Et quand Sonja et moi (!) pouvaient contribuer à ce que tu sois plus ingénieuse ... c'est le compliment le plus grand, que tu avais pu faire.
Naturellement il a permis à toi, de me tutoyer. Jusqu'à nouvel ordre ...
Cordialement
Harold
Cher Harold,
merci beaucoup de ta contribution .. et comme toujours, presque par retour du courrier ,,pour moi, il me faut un peu plus
Je note, que tu as un dicton à portée de main pour à peu près tout .. celui-ci que je connais... mais un tout petit peu différent :
« Seigneur, donnez-moi la force de changer les choses que je peux changer,
donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne peux pas changer, et donnez-moi la sagesse de distinguer les deux. »
Quoi qu’il en soit, c’est très bien si en y arrive vraiment ...
Moi, j’ai un peu de cette sagesse-ci .. un tout petit peu
... et je m’efforce constamment pour l’atteindre
Que oui, c’est une honte de l’Église catholique romaine de mettre fin à la coopération .. je pense qu’il est grand temps de lever le célibat .. mais il s’agit d’un projet à l’issue incertaine... si jamais ?!
Les évêques, prêtres, diacres et autres personnes occupant un ministère doivent s'abstenir totalement de rapports sexuels. Quiconque désobéirait serait exclu de sa position. Cette directive est étendue lorsque le premier concile œcuménique, le concile de Nicée en 325. Le grand concile a défendu absolument aux évêques, aux prêtres et aux diacres, et en un mot à tous les membres du clergé, d'avoir avec eux une sœur-compagne, à moins que ce ne fût une mère, une sœur, une tante, ou enfin les seules personnes qui échappent à tout soupçon.
Le fait que le Jésus lui-même ait vécu sa mission jusqu’au Sacrifice de la croix dans l’état de virginité constitue le point de référence sûr pour recueillir le sens de la tradition de l’Église sur cette question. Il n’est donc pas suffisant de comprendre le célibat sacerdotal en termes purement fonctionnels. En réalité, il est une conformation particulière au style de vie du Jésus lui-même.
Le Pape a dit qu’un avortement doit être permis après un viol.. bon ! Cependant CE viol doit être prouvé par des personnes compétentes, qui ne sera pas toujours facile.. « chef-d’œuvre des obstacles » ....la moutarde me mont au nez
Je me demande vraiment où les enregistrements de ce gentil Hoimar von Ditfurth ont disparu – mais questionner n’a pas de sens ?! Des miracles se produisent de temps en temps
« la mère de la bêtise est enceinte tout le temps »
ou .. « si la bêtise causerait de douleur, le bruit serait insupportable » m’a dit un jour un vieux Français, un ami très cher décédé ...
tu en a un nombre de dictons .. mon Dieu.. celui d’indienne je sais, mais je suis pâmé der rire en lisant le traitement du cheval mort... il me faut une pause, je ne peux pas continuer à écrire, j’ai mal au ventre ......tu es un vrai comédien mais tu a raison..
Il vaut mieux ne pas imaginer combien de voitures il y en aura sur les routes du monde .. hier dans les nouvelles Suisse : « aujourd'hui il y a deux fois autant de voitures sur les routes qu’en 1980" ..
Voilà ma petite histoire drôle :
Pendent mon séjour (trois années) à Karachi notre Chowkidar, (gardien et jardinier à la fois) demandait, je suis rentré du shopping, s’il pouvait nettoyer la voiture. Je pensais pourquoi pas. Lorsque la voiture a été vidé et les choses ont été porter à la maison il a commencé son travail. Revenant de la maison à regarder comment la chose se produit, je vit comme il diriges le tuyau d’eau vers le tuyau d’échappement et je hurle horrifiée : « non..non..non..arrêter ».. il se tourne vers moi, me regardant surpris et anxieux en disant : « all clean memsaab, all clean » .. Mon Dieu, je lui expliquait, lorsque un jet d’eau traverse le tuyau d’échappement, la voiture sera fichu .. je roulais les mains et les yeux pour lui faire comprendre, parce que son anglais était très pauvre.. désolé de voir sa déception, mais mon cœur battait le « fortissimo «
Le dimanche matin je sors par la porte arrière où la voiture est garé et je ne pouvais pas en croire mes yeux ... le Chowkidar et le Sweeper étaient assis dans la voiture, paisible comme si s’était la chose la plus normal. Quand ils m’ont vu ils étaient terrifiés, parce que le cas était vraiment exceptionnel.. Mais j’éclatais de rire, sans rien dire.. Dommage que je n'ai pas fait une photo de cette situation comique ..
Un dicton : Le pouvoir de l'attitude
« Nos vies ne sont pas déterminés par ce qui nous arrive, mais la façon dont nous réagissons à ce qui se passe, non pas par ce que la vie nous apporte, mais par l'attitude que nous apportons à la vie. Une attitude positive provoque une réaction en chaîne de pensées positives, les événements et les résultats. C'est un catalyseur ... une étincelle qui crée des résultats extraordinaires. »
En ce sens, je te souhaite, cher Harold, ainsi qu'à tous ceux qui lisent ici beaucoup de bien !!
Cordialement
Sonja
.*.
merci beaucoup de ta contribution .. et comme toujours, presque par retour du courrier ,,pour moi, il me faut un peu plus
Je note, que tu as un dicton à portée de main pour à peu près tout .. celui-ci que je connais... mais un tout petit peu différent :
« Seigneur, donnez-moi la force de changer les choses que je peux changer,
donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne peux pas changer, et donnez-moi la sagesse de distinguer les deux. »
Quoi qu’il en soit, c’est très bien si en y arrive vraiment ...
Moi, j’ai un peu de cette sagesse-ci .. un tout petit peu
... et je m’efforce constamment pour l’atteindre
Que oui, c’est une honte de l’Église catholique romaine de mettre fin à la coopération .. je pense qu’il est grand temps de lever le célibat .. mais il s’agit d’un projet à l’issue incertaine... si jamais ?!
Les évêques, prêtres, diacres et autres personnes occupant un ministère doivent s'abstenir totalement de rapports sexuels. Quiconque désobéirait serait exclu de sa position. Cette directive est étendue lorsque le premier concile œcuménique, le concile de Nicée en 325. Le grand concile a défendu absolument aux évêques, aux prêtres et aux diacres, et en un mot à tous les membres du clergé, d'avoir avec eux une sœur-compagne, à moins que ce ne fût une mère, une sœur, une tante, ou enfin les seules personnes qui échappent à tout soupçon.
Le fait que le Jésus lui-même ait vécu sa mission jusqu’au Sacrifice de la croix dans l’état de virginité constitue le point de référence sûr pour recueillir le sens de la tradition de l’Église sur cette question. Il n’est donc pas suffisant de comprendre le célibat sacerdotal en termes purement fonctionnels. En réalité, il est une conformation particulière au style de vie du Jésus lui-même.
Le Pape a dit qu’un avortement doit être permis après un viol.. bon ! Cependant CE viol doit être prouvé par des personnes compétentes, qui ne sera pas toujours facile.. « chef-d’œuvre des obstacles » ....la moutarde me mont au nez
Je me demande vraiment où les enregistrements de ce gentil Hoimar von Ditfurth ont disparu – mais questionner n’a pas de sens ?! Des miracles se produisent de temps en temps
« la mère de la bêtise est enceinte tout le temps »
ou .. « si la bêtise causerait de douleur, le bruit serait insupportable » m’a dit un jour un vieux Français, un ami très cher décédé ...
tu en a un nombre de dictons .. mon Dieu.. celui d’indienne je sais, mais je suis pâmé der rire en lisant le traitement du cheval mort... il me faut une pause, je ne peux pas continuer à écrire, j’ai mal au ventre ......tu es un vrai comédien mais tu a raison..
Il vaut mieux ne pas imaginer combien de voitures il y en aura sur les routes du monde .. hier dans les nouvelles Suisse : « aujourd'hui il y a deux fois autant de voitures sur les routes qu’en 1980" ..
Voilà ma petite histoire drôle :
Pendent mon séjour (trois années) à Karachi notre Chowkidar, (gardien et jardinier à la fois) demandait, je suis rentré du shopping, s’il pouvait nettoyer la voiture. Je pensais pourquoi pas. Lorsque la voiture a été vidé et les choses ont été porter à la maison il a commencé son travail. Revenant de la maison à regarder comment la chose se produit, je vit comme il diriges le tuyau d’eau vers le tuyau d’échappement et je hurle horrifiée : « non..non..non..arrêter ».. il se tourne vers moi, me regardant surpris et anxieux en disant : « all clean memsaab, all clean » .. Mon Dieu, je lui expliquait, lorsque un jet d’eau traverse le tuyau d’échappement, la voiture sera fichu .. je roulais les mains et les yeux pour lui faire comprendre, parce que son anglais était très pauvre.. désolé de voir sa déception, mais mon cœur battait le « fortissimo «
Le dimanche matin je sors par la porte arrière où la voiture est garé et je ne pouvais pas en croire mes yeux ... le Chowkidar et le Sweeper étaient assis dans la voiture, paisible comme si s’était la chose la plus normal. Quand ils m’ont vu ils étaient terrifiés, parce que le cas était vraiment exceptionnel.. Mais j’éclatais de rire, sans rien dire.. Dommage que je n'ai pas fait une photo de cette situation comique ..
Un dicton : Le pouvoir de l'attitude
« Nos vies ne sont pas déterminés par ce qui nous arrive, mais la façon dont nous réagissons à ce qui se passe, non pas par ce que la vie nous apporte, mais par l'attitude que nous apportons à la vie. Une attitude positive provoque une réaction en chaîne de pensées positives, les événements et les résultats. C'est un catalyseur ... une étincelle qui crée des résultats extraordinaires. »
En ce sens, je te souhaite, cher Harold, ainsi qu'à tous ceux qui lisent ici beaucoup de bien !!
Cordialement
Sonja
.*.
Chère Sonja,
presque par retour du courrier, oui, oui, nous faisons que nous pouvons faire. Et en ce moment, c'est à moi.
Oui, ta contribution m'a fait un peu de difficultés. J'ai du accepter, que j'ai quelques trous dans mes connaissances de la langue française.
Quand je suis allé au lycée, j'ai eu un professeur pour la langue française, qui a dit toujours: "Vous enfants, vous ne pensez pas, qu'il vous faut apprendre les mots de vocabulaire? Bien, oui, ça ira pendant peut-être un ou deux ans. Après il y aura de petits trous, puis de grands trous, ensuite les trous très grands deviendront des abimes – et là-dedans vous dégringolerez!"
Chère Sonja, tu me trouves dans un de ces abimes, si tu veux!
Je suis entouré de mes meilleurs amis, tu les connais bien.
Le dictionnaire, jaune, bilingue, Langenscheidt.
Les liens "Pons EU, das Online-Wörterbuch"; "bab-la" französisch-deutsch; "Quick-dict.de" Wörterbuch; grammaire français, tous les moteur de recherche marchent à plein régime, et pour terminer, mon désespoir, de ne pouvoir traduire ce que tu m'as écrit, m'attend.
Sonja, qu'est-ce que tu as fait de moi? Je suis devenu un homme aux cheveux poivre et sel, avec le dos courbé sous le poids des traductions, les mains tremblantes, le regard trouble ...
euh un spectacle du chagrin, épouvantable ...
"Harold?"
"Oui, mon capitaine?"
"Tâche voir de faire un effort! Tout de suite!"
"Oui, mon capitaine, oui."
Alors, on y va!
Ahh, oui, ta version du dicton concernant la sagesse, dont on doit avoir beaucoup, est plus élégante que la mienne. J'ai essayé de traduire le dicton allemand en français. Hm, n'était pas le vrai, n'est-ce pas?
Mais en outre j'ai de difficultés avec ce "Seigneur".
Supposons, qu'il soit dans l'univers quelque chose comme un "être suprême".
En ce moment-ci pour moi déjà la question se pose: Pourquoi nous devions supposer ça?
L'univers, tout l'univers fonctionne sans avoir besoin de quelqu'un, qui le fait fonctionner.
Comme nous savons aujourd'hui, il y a de milliers d'univers dans l'espace céleste, nous devons supposer, si nous supposons, qu'un être suprême ait créé notre terre, que cet être suprême ait du créer les autres univers aussi.
Sinon, il n'est pas ce Dieu tout-puissant, duquel on nous raconte toujours.
S'il y a beaucoup d'autres univers dans l'espace céleste, cet être suprême que fait-il avec eux?
Non, non, il ne manque pas d'un être comme ça. L'évolution en peut faire toute seule.
Mais je pense, c'est une question essentielle pour la cervelle humaine. Nous pensons toujours, qu'il y soit quelqu'un – une personne ou quelque chose comme ça – qui a fait le début. Ces pensées sont encore une fois l'héritage d'homme de Néandertal.
À cette époque-là il y avait beaucoup plus de phénomènes naturels, que les hommes ne pouvaient pas expliquer. Alors il les fallait quelqu'un, qui était la cause pour ces choses inexplicables et incroyables.
Aujourd'hui nous ne sommes pas tellement naïves je pense. Il y a encore des choses, que nous ne pouvons pas expliquer, oui c'est vrai, mais ça ne peut pas être la raison, que nous devions croire ...
Dans les sciences d'aujourd'hui il y a un principe: Ceci qui est le plus probable, c'est ça, qui s'approche à la vérité le plus.
Cela peut changer demain, mais aujourd'hui ...
Et cela, c'est la différence entre les sciences et la croyance: La science peut changer, la croyance pas. La science peut évaluer, la croyance pas. La croyance a une vision du monde statique, dans la science il y a l'espace pour le développement.
Si le "Dieu" a créé tout, il a créé les microbes aussi.
Chaque année nous avons des microbes nouveaux.
Ou bien "Dieu" crée chaque jour quelque chose de petit, pour ne s'ennuyer pas, ou bien c'est un conte aimable.
Et quant aux autres univers?
Cet être suprême a-t-il envoyé son fils justement et seulement chez nous?
Des questions extrêmement provocantes:
Jésus, est-il parti chez les habitants des autres univers, pour se laisser crucifié là-dedans aussi? Ou les habitants des autres univers, ne sont-ils pas tellement infâmes, qu'on ne doit pas les délivrer du mal?
Voilà quelques de mes pensées de ce sujet. Tout cela j'ai dit sans aucun mépris de la croyance en quelqu'un. Chacun aura son avis à ce sujet.
Si on regarde l'Église, on doit constater: L'Église est si loin d'une enveloppement que jamais.
Jésus lui-même, c'est une autre chose.
Mis à part le fait que seulement un seul historiographe hors des historiographes bibliques a cité "un certain Christus" que les romains ont crucifié, il n'y a pas d'autres témoignages de lui.
Tous les évangélistes ne sont pas des contemporains de Jésus. Ils ont vécu au moins 70 ans plus tard. Et en conséquence ils ont raconté cela, qu'on les a raconté.
Pour cela les évangélistes se contredisent sans arrêt. Pas de miracle. C'est pourquoi j'ai mes doutes de tout cela.
Supposons malgré tout, Jésus était une personne historique.
Puis on doit réaliser une autre chose:
Jésus lui-même croyait, que la fin du monde était à portée de main. Un tel homme se prépare lui-même et tous ses disciples à la fin mais il ne fond pas une église. Pour quoi? On n'aura pas besoin d'églises. Si c'est comme ça autant moins d'une église catholique. Autant moins d'aucune église administrative. La régime du Dieu est l'avenir. On n'aura pas besoin de prêtres! On n'aura pas besoin de vendeurs du paradis. Le paradis lui-même sera la réalité.
Après la mort de Jésus la fin ne venait pas. La commune des premiers chrétiens devenait impatiente. À ce moment Paulus apparaissait. Et c'était lui, qui était le vrai fondeur de l'église catholique.
Encore une fois: Chacun aura son avis à ce sujet!
Mais je déteste les pressions que l'église fait sur les hommes. Et je pense, pour chacun, qui peut réfléchir clairement, il n'y a plus de discussion de ces idées abstruses, que les "Pères ecclésiastiques" ont crées avec le temps .
Changeons de sujet. Ou peut-être aussi pas.
Hier j'ai vu à la télé, que les États Unies discutent l'abattage – je n'ai aucun autre expression pour cela – avec des "faux bourdon militaire". Président Obama, ayant reçu le prix Nobel - je me demande: Pour quoi????? Lui il n'a pas réussi à fermer "Guantanamo Bay" - a choisi le chef du "CIA". Et ce chef a inventé l'abattage avec les faux bourdons.
L'abattage sans inculpation, sans audience, sans avocate de la défense. Seulement un fonctionnaire gouvernemental doit avoir un soupçon, ça suffit.
Quelques-uns en Amérique ne sont pas d'accord.
Euh, c'est vrai?
Oui, c'est vrai.
Mais seulement, quand celui-ci, qui soit tué, est un Américain. Pour le reste ... bof!
Les Américains, eux, pensent, l'Amérique soit "God's own country". Le pays de Dieu?? De quel Dieu?
Ce Dieu, dont on nous raconte, qu'il soit bienveillant? Clément? Oui?
Non, ce Dieu de nos désires n'existe pas.
Mais, supposons – encore une fois - qu'il y soit quelque chose comme un "Dieu bienveillant", comment on peut-on penser, que ce Dieu soit tellement tapé de choisir précisément l'Amérique?
Ce Dieu se penche en arrière et regarde, comme les hommes détruisent son œuvre? Ou il se dit-il, ça ne vaut pas la peine?
Dans les années 60 un ami de moi était à l'Amérique. Il y avait vingt ans, que les bombes ont tombé sur Hiroshima et Nagasaki. Les gens à l'Amérique en parlaient encore de temps en temps. Quelques-uns disaient, les bombes était un erreur (!), mais la majeure partie avait l'opinion, que ça n'était pas si mauvais. Les bombes n'étaient tombé que sur des jaunes. (!)
Ces Américains joue la police mondiale, et tout le monde applaudit. Spécialement l'Allemagne et ses politiciens. Hallucinant!
Quand un projet commencé se révèle insoluble, - comme tous les projets commencés par les Américains – on se retire et laisse les habitants seul avec leurs problèmes. Avec des problèmes dont ils n'avaient eu jamais, si les étrangers ne se seraient pas immiscé. Nos politiciens dégoisent un peu encore et après on passe au point suivant.
Et nous en Allemagne nous avons deux partis politiciens, qui ont le "C" dans son titre.
Frère Nicolas en désespérait.
Ton histoire drôle était vraiment drôle. Mais le Chowkidar et le Sweeper, eux n'avaient-ils pas raison? Si la "memsaab" n'a pas besoin d'une voiture nettoyée jusqu'au tuyau d'échappement pourquoi nettoyer la voiture en général? Ou bien tout ou bien pas du tout. Eh, alors?
Le pouvoir de l'attitude. J'y réfléchirai. Ma réponse te touchera!
J'ai écrit un roman, comme d'habitude, mais tu n'avais attendu rien d'autre, n'est-ce pas?
Je nous (!) souhaite la fin d'hiver!
Cordialement
Harold
presque par retour du courrier, oui, oui, nous faisons que nous pouvons faire. Et en ce moment, c'est à moi.
Oui, ta contribution m'a fait un peu de difficultés. J'ai du accepter, que j'ai quelques trous dans mes connaissances de la langue française.
Quand je suis allé au lycée, j'ai eu un professeur pour la langue française, qui a dit toujours: "Vous enfants, vous ne pensez pas, qu'il vous faut apprendre les mots de vocabulaire? Bien, oui, ça ira pendant peut-être un ou deux ans. Après il y aura de petits trous, puis de grands trous, ensuite les trous très grands deviendront des abimes – et là-dedans vous dégringolerez!"
Chère Sonja, tu me trouves dans un de ces abimes, si tu veux!
Je suis entouré de mes meilleurs amis, tu les connais bien.
Le dictionnaire, jaune, bilingue, Langenscheidt.
Les liens "Pons EU, das Online-Wörterbuch"; "bab-la" französisch-deutsch; "Quick-dict.de" Wörterbuch; grammaire français, tous les moteur de recherche marchent à plein régime, et pour terminer, mon désespoir, de ne pouvoir traduire ce que tu m'as écrit, m'attend.
Sonja, qu'est-ce que tu as fait de moi? Je suis devenu un homme aux cheveux poivre et sel, avec le dos courbé sous le poids des traductions, les mains tremblantes, le regard trouble ...
euh un spectacle du chagrin, épouvantable ...
"Harold?"
"Oui, mon capitaine?"
"Tâche voir de faire un effort! Tout de suite!"
"Oui, mon capitaine, oui."
Alors, on y va!
Ahh, oui, ta version du dicton concernant la sagesse, dont on doit avoir beaucoup, est plus élégante que la mienne. J'ai essayé de traduire le dicton allemand en français. Hm, n'était pas le vrai, n'est-ce pas?
Mais en outre j'ai de difficultés avec ce "Seigneur".
Supposons, qu'il soit dans l'univers quelque chose comme un "être suprême".
En ce moment-ci pour moi déjà la question se pose: Pourquoi nous devions supposer ça?
L'univers, tout l'univers fonctionne sans avoir besoin de quelqu'un, qui le fait fonctionner.
Comme nous savons aujourd'hui, il y a de milliers d'univers dans l'espace céleste, nous devons supposer, si nous supposons, qu'un être suprême ait créé notre terre, que cet être suprême ait du créer les autres univers aussi.
Sinon, il n'est pas ce Dieu tout-puissant, duquel on nous raconte toujours.
S'il y a beaucoup d'autres univers dans l'espace céleste, cet être suprême que fait-il avec eux?
Non, non, il ne manque pas d'un être comme ça. L'évolution en peut faire toute seule.
Mais je pense, c'est une question essentielle pour la cervelle humaine. Nous pensons toujours, qu'il y soit quelqu'un – une personne ou quelque chose comme ça – qui a fait le début. Ces pensées sont encore une fois l'héritage d'homme de Néandertal.
À cette époque-là il y avait beaucoup plus de phénomènes naturels, que les hommes ne pouvaient pas expliquer. Alors il les fallait quelqu'un, qui était la cause pour ces choses inexplicables et incroyables.
Aujourd'hui nous ne sommes pas tellement naïves je pense. Il y a encore des choses, que nous ne pouvons pas expliquer, oui c'est vrai, mais ça ne peut pas être la raison, que nous devions croire ...
Dans les sciences d'aujourd'hui il y a un principe: Ceci qui est le plus probable, c'est ça, qui s'approche à la vérité le plus.
Cela peut changer demain, mais aujourd'hui ...
Et cela, c'est la différence entre les sciences et la croyance: La science peut changer, la croyance pas. La science peut évaluer, la croyance pas. La croyance a une vision du monde statique, dans la science il y a l'espace pour le développement.
Si le "Dieu" a créé tout, il a créé les microbes aussi.
Chaque année nous avons des microbes nouveaux.
Ou bien "Dieu" crée chaque jour quelque chose de petit, pour ne s'ennuyer pas, ou bien c'est un conte aimable.
Et quant aux autres univers?
Cet être suprême a-t-il envoyé son fils justement et seulement chez nous?
Des questions extrêmement provocantes:
Jésus, est-il parti chez les habitants des autres univers, pour se laisser crucifié là-dedans aussi? Ou les habitants des autres univers, ne sont-ils pas tellement infâmes, qu'on ne doit pas les délivrer du mal?
Voilà quelques de mes pensées de ce sujet. Tout cela j'ai dit sans aucun mépris de la croyance en quelqu'un. Chacun aura son avis à ce sujet.
Si on regarde l'Église, on doit constater: L'Église est si loin d'une enveloppement que jamais.
Jésus lui-même, c'est une autre chose.
Mis à part le fait que seulement un seul historiographe hors des historiographes bibliques a cité "un certain Christus" que les romains ont crucifié, il n'y a pas d'autres témoignages de lui.
Tous les évangélistes ne sont pas des contemporains de Jésus. Ils ont vécu au moins 70 ans plus tard. Et en conséquence ils ont raconté cela, qu'on les a raconté.
Pour cela les évangélistes se contredisent sans arrêt. Pas de miracle. C'est pourquoi j'ai mes doutes de tout cela.
Supposons malgré tout, Jésus était une personne historique.
Puis on doit réaliser une autre chose:
Jésus lui-même croyait, que la fin du monde était à portée de main. Un tel homme se prépare lui-même et tous ses disciples à la fin mais il ne fond pas une église. Pour quoi? On n'aura pas besoin d'églises. Si c'est comme ça autant moins d'une église catholique. Autant moins d'aucune église administrative. La régime du Dieu est l'avenir. On n'aura pas besoin de prêtres! On n'aura pas besoin de vendeurs du paradis. Le paradis lui-même sera la réalité.
Après la mort de Jésus la fin ne venait pas. La commune des premiers chrétiens devenait impatiente. À ce moment Paulus apparaissait. Et c'était lui, qui était le vrai fondeur de l'église catholique.
Encore une fois: Chacun aura son avis à ce sujet!
Mais je déteste les pressions que l'église fait sur les hommes. Et je pense, pour chacun, qui peut réfléchir clairement, il n'y a plus de discussion de ces idées abstruses, que les "Pères ecclésiastiques" ont crées avec le temps .
Changeons de sujet. Ou peut-être aussi pas.
Hier j'ai vu à la télé, que les États Unies discutent l'abattage – je n'ai aucun autre expression pour cela – avec des "faux bourdon militaire". Président Obama, ayant reçu le prix Nobel - je me demande: Pour quoi????? Lui il n'a pas réussi à fermer "Guantanamo Bay" - a choisi le chef du "CIA". Et ce chef a inventé l'abattage avec les faux bourdons.
L'abattage sans inculpation, sans audience, sans avocate de la défense. Seulement un fonctionnaire gouvernemental doit avoir un soupçon, ça suffit.
Quelques-uns en Amérique ne sont pas d'accord.
Euh, c'est vrai?
Oui, c'est vrai.
Mais seulement, quand celui-ci, qui soit tué, est un Américain. Pour le reste ... bof!
Les Américains, eux, pensent, l'Amérique soit "God's own country". Le pays de Dieu?? De quel Dieu?
Ce Dieu, dont on nous raconte, qu'il soit bienveillant? Clément? Oui?
Non, ce Dieu de nos désires n'existe pas.
Mais, supposons – encore une fois - qu'il y soit quelque chose comme un "Dieu bienveillant", comment on peut-on penser, que ce Dieu soit tellement tapé de choisir précisément l'Amérique?
Ce Dieu se penche en arrière et regarde, comme les hommes détruisent son œuvre? Ou il se dit-il, ça ne vaut pas la peine?
Dans les années 60 un ami de moi était à l'Amérique. Il y avait vingt ans, que les bombes ont tombé sur Hiroshima et Nagasaki. Les gens à l'Amérique en parlaient encore de temps en temps. Quelques-uns disaient, les bombes était un erreur (!), mais la majeure partie avait l'opinion, que ça n'était pas si mauvais. Les bombes n'étaient tombé que sur des jaunes. (!)
Ces Américains joue la police mondiale, et tout le monde applaudit. Spécialement l'Allemagne et ses politiciens. Hallucinant!
Quand un projet commencé se révèle insoluble, - comme tous les projets commencés par les Américains – on se retire et laisse les habitants seul avec leurs problèmes. Avec des problèmes dont ils n'avaient eu jamais, si les étrangers ne se seraient pas immiscé. Nos politiciens dégoisent un peu encore et après on passe au point suivant.
Et nous en Allemagne nous avons deux partis politiciens, qui ont le "C" dans son titre.
Frère Nicolas en désespérait.
Ton histoire drôle était vraiment drôle. Mais le Chowkidar et le Sweeper, eux n'avaient-ils pas raison? Si la "memsaab" n'a pas besoin d'une voiture nettoyée jusqu'au tuyau d'échappement pourquoi nettoyer la voiture en général? Ou bien tout ou bien pas du tout. Eh, alors?
Le pouvoir de l'attitude. J'y réfléchirai. Ma réponse te touchera!
J'ai écrit un roman, comme d'habitude, mais tu n'avais attendu rien d'autre, n'est-ce pas?
Je nous (!) souhaite la fin d'hiver!
Cordialement
Harold
j'écrierai très doucement, pour ne pas déranger ton somme. Alors, est-ce je suis prévenant ou est-ce que je suis prévenant?
Cher Harold,
Oui, tu es très (!!!) prévenant ! Tu n’as pas dérangé mon somme. C’est très important pour moi, parce que j’ai besoin mon sommeil de beauté plus que jamais. Autrement il me faudrait trop de temps dans la salle de bain pour corriger les défauts de l’âge.
Peut-être il vaudrait mieux que je dise : « La jeunesse est un défaut dont on se corrige tous les jours ».
Quoi qu’il en soit : Merci beaucoup pour ta réponse détaillée et rapide. Il est formidable, que tu répondes tellement vite et en détail à toutes les contributions.
Je suis désolée que ta tête ait tellement fumé que les pompiers sont venus. J’espère bien que tu leur aies payé une tournée !!
Un autre très grand compliment à Sonja et à toi pour vos contributions sérieux. Oui, Monsieur Harold, il te faut partager de nouveau un compliment avec Sonja!! Tu veux savoir combien de compliments je vais partager. ... Assez !
Alors, Sonja et toi, vous êtes les professeurs de « l’Université Senoirentreff » et responsables pour les sujets du monde qui sont les plus prestigieux, et moi, je vais écrire de toutes les bêtises du monde – ou mieux : de toutes les bêtises dans ma tête. Il y en a beaucoup, pas seulement pendant les jours de carnaval !
À propos : Tu m’as donné une idée. OUI, moi je suis la plus âgé dans notre petit cercle des auteurs renommés. Alors, Monsieur Univers, vous êtes détrôné ! Moi je suis LA chef !!
Et maintenant qu’est-ce que je peux faire dans cette position de force ? Euh ... pas d’idée. Tu as déjà un(e) capitaine qui te commande. Ça veut dire que tu n’aies pas beaucoup de temps pour ma poubelle. Alors, je vais chercher quelques devoirs et plus tard je vais faire savoir à toi, qui est venu à mon esprit.
D’ailleurs : j’ai deux mains et quatre petits-enfants. Alors – pas de possibilité pour caresser un autre petit dernier ... de 63 ans. (J'ai regardé ta page d'accueil ).
Alors, Françoise Hardy : Je l’aime toujours, ce n’est pas passé, mais j’aime mieux Juliette Gréco. Oui, tu as raison, comme Edith Piaf « La Gréco » a une voix plus dure que Françoise Hardy. Mais les deux ont aussi des voix plus fortes. Contrairement à elles Françoise Hardy a une toute petite voix ... mais d’accord, elle chante des mélodies plaisantes. Je pense, c’est toujours une question de goût. J’aimerais Françoise Hardy encore mieux si sa voix était un peu plus forte.
Oui, je connais tous les chansonniers et toutes les chansons dont tu as parlé, mais je ne les ai pas écoute pour un bon moment. Eh bien, je pourrais me permettre un soir français en écoutant des chansons françaises. Pourquoi pas ? Allez-y !!
Euh, j’ai choisi deux bandes magnétiques (je ne sais pas si ce terme est correct) pour mon magnétocassette afin que je puisse écouter la musique française pour trois heures. Entre autres : Georges Brassens, Charles Aznavour, Adamo, Richard Anthony, Jean Ferrat, Edith Piaf, Gilbert Bécaud, Yves Duteil ... etc. etc. ... et naturellement Francoise Hardy ! Tu vois, il y a une diversité assez grande.
Tu sais déjà: nous vivons dans une discothèque mais tu ne sais pas encore: notre maison est aussi une bibliothèque. Mon mari ne peut pas passer une librairie sans entrer et acheter un .. deux .. trois livres. En 2011, pendant nos vacances en Angleterre, il a acheté 63 livres (il était un professeur d’anglais) et il y a longtemps, quand nous sommes revenus d’un congé en Amérique, nos valises étaient tellement lourd, que le porteur a dit : « Si vous venez encore une fois, laissez les Rocky Mountains ici, s’il vous plaît » ! Aujourd’hui il nous faudrait payer cher pour ce poids, mais autrefois chaque personne pouvait emmener un ou deux valises – dans l’ensemble 32 kg – alors pour nous deux 64 kg.
Encore un mot concernant la fin de ta dernière réponse à moi : Je ne suis pas aveugle et je vois bien les choses qui ont besoin d’être amélioré. Quand même ma philosophie à moi est simple. Je crois qu’il est mieux si chacun s’engage pour les petites choses qu’on puisse (peut-être) changer au lieu de se plaindre du l’injustice dans le monde qu’on ne peut pas changer. En outre – comme j’avais déjà dit : Même si je voulais participer à vos discussions, ça serait impossible parce que je ne connais pas le vocabulaire adéquat.
Voilà, c’est mon opinion à moi, mais naturellement j’accepte bien qu’il y a d’autres opinions. C’est pourquoi je vais lire avec intérêt quand Sonja et toi discutez les grands problèmes du monde. Allez-y !
Et maintenant je souhaite un bon soir à vous deux et à tous qui lisent dans ce petit groupe français.
Cordialement, Monika
Bien chère Monika,
quelle plaisir de lire ta contribution et je suis reconnaissant que tu a parlé de moi
Jaime bien comme tu nous dis « tes quatre vérités » dis donc !!
J'accepte volontairement que tu n'aime pas à discuter sur ce que se passe dans le monde..où dans l'univers .. cela va sans dire...
À vrais dire, j'aime à discuter sur tout sous le soleil...
Quelle chance que Harold a ravivé notre coin français
mais ça me coûte aussi beaucoup de travail
en revanche enrichi ma vie de tous les jours
Je suis débordé de la neige et il neige encore
... où est le printemps ?!
Monika, j’aime beaucoup lire tes mots et je te souhaite bonne chance
mais d'abord "bonne nuit"
Cordialement
Sonja
.*.
quelle plaisir de lire ta contribution et je suis reconnaissant que tu a parlé de moi
Jaime bien comme tu nous dis « tes quatre vérités » dis donc !!
J'accepte volontairement que tu n'aime pas à discuter sur ce que se passe dans le monde..où dans l'univers .. cela va sans dire...
À vrais dire, j'aime à discuter sur tout sous le soleil...
Quelle chance que Harold a ravivé notre coin français
mais ça me coûte aussi beaucoup de travail
en revanche enrichi ma vie de tous les jours
Je suis débordé de la neige et il neige encore
... où est le printemps ?!
Monika, j’aime beaucoup lire tes mots et je te souhaite bonne chance
mais d'abord "bonne nuit"
Cordialement
Sonja
.*.
Chère Chef,
en écrivant cela, je suis aux genoux, les yeux baissés, le nez gouttant...
Vous madame, vous m'avez détrôné, et, je doit le dire avec tout mon coeur: C'était la décision la plus meilleure.
Non, non, non, que les hommes sont-ils frimeurs! Pff, "Monsieur Univers", ne me fais pas rire!
Moi, je ne mange que du pain sec et, naturellement, bois de l'eau sans minérale. La vie peut être si légère. Pas de responsabilité, enfin, je peux faire que me plaît. Ha.
Mais ... hm. Plus j'en réfléchi, plus spécialement ça, ça ne me plaît pas.
Une femme soit être "la" chef?? La (?) chef?
Non, il y a seulement la notion "Le chef"! Point à la ligne.
Une femme, par-dessus le marché, qui n'a que deux mains pour caresser ses petits-enfants? Seulement deux mains? Je ne crois pas!
Une femme, qui n'a pas le temps pour caresser un autre – un autre?? – petit dernier. Moi, je ne suis pas "un autre", je suis LE petit dernier le plus beau, le plus brave, le plus prévenant! Et pour cela tout le monde doit me caresser. Ah, non, c'est la notion faute: Tout le monde a besoin de me caresser. Tout d'abord les femmes de ce coin français.
Pourquoi? Quelle question!
La réponse est très facile: Parce qu'il n'y a pas d'autres hommes ici. Pas aucun. Moi, moi, moi, je suis l'unique. Moi, je suis et je reste votre Monsieur Univers, Monsieur Harold, madame. Pas de contradiction.
Ouf, maintenant je vais plus mieux.
Et maintenant ta poubelle ne m'intéresse pas du tout!
Ha, quel sentiment de joie!
Maintenant je va me condescendre à répondre à cette contribution de toi! De toi, pas de "vous".
En Rhénanie il y a un dicton:
"Jetz süff he uss d'r Dachkall." En français: Maintenant il s'abreuve de la gouttière.
Mais moi, personne ne m'a pas dans l'esprit, quand on pense à quelques-uns, qui sont un peu, euh, comment le dire, extraordinaire, n'est-ce pas?
N'est-ce pas-has?
Allô!
Allô-hô?
Il te faut faire oui avec la tête!
Un peu plus clairement, s'il te plaît!
Oui, c'est si bon!
Je suis très heureux de ne pas avoir dérangé ton somme, chère Monika. Oui, je suis prévenant, oui, oui. Je suis, on peut dire cela sans de litote, le plus prévenant du mon...
"Harold?!"
"Euh, oui mon capitaine?"
"Quoi?"
"Mon colonel!"
"Ça suffit!"
"Oui, mon colonel, comme vous désirez."'
Mais, maintenant en sérieux. J'ai vu, non, pas vu, j'ai regardé la photo de ton avatar, et je ne crois pas, qu'il te faut si longtemps pour corriger les défauts de l'âge. Et en ce moment je ne dirai pas, que les gens disent, quand ils veulent faire un compliment aux gens un peu plus vieux: "Tu as bonne mine! – Pour ton âge ..."
Non, pas du tout.
Toi, chère Monika, tu fais jeune. Malgré les quatre petits-enfants. Et – malgré ta correspondance avec un certain homme un peu, euh, comment le dire, extraordinaire.
Merci pour ton compliment, que Sonja et moi, nous nous serions les professeurs de "l'Université Seniorentreff". Oui, je dois encore une fois partager avec Sonja, mais, ça ne fait rien. Avec Sonja, c'est ok.
Et concernant les bêtises, que tu as dans ta tête, le crois ou ne le crois pas, cela j'ai déjà remarqué. Et c'est si bon. Parce que moi, je ne suis pas plus mieux. Malgré tous les choses sérieuses, dont Sonja et moi écrivent, quand on n'a pas d'humour, on peut commander directement la caisse. Et là-dedans il fait froid, le soleil ne brille pas, et les vers se disent "bonne nuit". Non, ce temps viendra assez tôt.
Certainement tu as raison. La voix de Françoise Hardy et assez mince. Et parfois je ne suis pas séduit de l'écouter. Mais je ne suis pas le mec, pour écouter aux chansons existentialistes, comme Edith Piaf, et de temps en temps – si je ne me trompe pas – Juliette Gréco les ont chantées. Quand j'étais jeune je n'ai pas été un de ceux, qui sont assis dans les cafés fréquentés par les étudiants, fumant toute la nuit et parlant de Sartre ou Hegel. Aujourd'hui je ne sais pas, si cela n'était pas un défaut, je ne sais pas, si j'ai laissé passer la chance, d'elargir mon angle. Maintenant c'est trop tard. Je suis vieux, pas étudiant, et personne ne veux pas me caresser ...
Et J. Gréco y appartient toujours, je pense. Mais tout cela peut être un préjuge, je ne sais pas.
Par hasard j'ai écouté à une chanson de Joe Dassin il y a quelque temps. Elle s'appelle "Salut". J'étais enthousiasmé, que j'ai compris presque tout le texte sans avoir besoin d'un dictionnaire. Et c'est pourquoi j'ai pensé on pouvait écouter aux autres chansons de lui. J'ai allumé mon portable, j'ai donné le nom "Joe Dassin" aux moteurs de recherche ... et la soirée était fini.
J'étais assis devant l'ordinateur jusqu'au matin. Ma femme apparaissait de temps en temps pendant la nuit, me regardant avec du souci, hochait la tête, et disparaissait dans la chambre à coucher. Le matin à cinq heures, elle m'a tiré le fiche ... et m'a dit à dix heures du matin, que j'aurais fredonné en dormant des mélodies toute la nuit. Ou tout le reste de la nuit. Elle voulait déjà déménager.
Mais quelques-uns de ses chansons, ne sont-ils pas des rengaines? "L'été indien" par exemple? Ou "Les Champs-Elysées"?
Pour des choses comme ça, l'internet est vraiment très utile. Et, soit remarqué en passant: Bande magnétique, c'est le terme juste.
Ton mari a été professeur d'anglais? Et pour cela vous habitez un bibliothèque? Mais, tu ne sais pas, qu'on jamais ne laisse aller un professeur tout seul à travers une ville? Non, non, les professeurs ont toujours besoin d'une bonne d'enfants, afin qu'ils ne fassent pas de bêtises. Je sais, de quoi je parle. J'ai plusieurs personnes de ce genre dans ma famille.
Concernant les problèmes du monde, oui, tu as raison. Un peu. Les choses, on ne peut pas changer, on ne peut pas changer, c'est vrai. Mais parfois il y a des choses, on peut changer ou au moins ralentir, quand on est informé et quand on trouve des gens, qui sont de même avis. Par exemple la chose avec les vendeurs d'eau Veolia et Suez. Tant que je voudrais avoir la sérénité de ne me plaindre pas de ces délits, tant je me donne à fond, que ces choses ne peuvent pas se passer. Parfois je reçois des idées, quand je les discute avec une autre personne.Et pour cela je suis heureux, que Sonja en fait aussi.
Certainement je sais, tu n'es pas aveugle! Je pense, ta résolution privée n'est pas si mauvaise. Moi, je suis toujours sur le fil de rasoir, de pratiquer la politique de l'autruche ou de me faire des soucis. Oui, oui, la sérénité, où est-elle?
Lire nos contributions te fait plaisir? Ca me fait plaisir. Merci bien!
En ce moment ma femme et moi, nous avons la grippe. Cette année cela ne cesse pas. À peine en ayant fini, la prochaine frappe à la porte. Alors je vais finir pour le moment. À bientôt
cordialement
Harold ( Monsieur Univers et petit dernier. Ça ne fonctionne pas ensemble, tu dis? Regarde moi! Et alors?)
en écrivant cela, je suis aux genoux, les yeux baissés, le nez gouttant...
Vous madame, vous m'avez détrôné, et, je doit le dire avec tout mon coeur: C'était la décision la plus meilleure.
Non, non, non, que les hommes sont-ils frimeurs! Pff, "Monsieur Univers", ne me fais pas rire!
Moi, je ne mange que du pain sec et, naturellement, bois de l'eau sans minérale. La vie peut être si légère. Pas de responsabilité, enfin, je peux faire que me plaît. Ha.
Mais ... hm. Plus j'en réfléchi, plus spécialement ça, ça ne me plaît pas.
Une femme soit être "la" chef?? La (?) chef?
Non, il y a seulement la notion "Le chef"! Point à la ligne.
Une femme, par-dessus le marché, qui n'a que deux mains pour caresser ses petits-enfants? Seulement deux mains? Je ne crois pas!
Une femme, qui n'a pas le temps pour caresser un autre – un autre?? – petit dernier. Moi, je ne suis pas "un autre", je suis LE petit dernier le plus beau, le plus brave, le plus prévenant! Et pour cela tout le monde doit me caresser. Ah, non, c'est la notion faute: Tout le monde a besoin de me caresser. Tout d'abord les femmes de ce coin français.
Pourquoi? Quelle question!
La réponse est très facile: Parce qu'il n'y a pas d'autres hommes ici. Pas aucun. Moi, moi, moi, je suis l'unique. Moi, je suis et je reste votre Monsieur Univers, Monsieur Harold, madame. Pas de contradiction.
Ouf, maintenant je vais plus mieux.
Et maintenant ta poubelle ne m'intéresse pas du tout!
Ha, quel sentiment de joie!
Maintenant je va me condescendre à répondre à cette contribution de toi! De toi, pas de "vous".
En Rhénanie il y a un dicton:
"Jetz süff he uss d'r Dachkall." En français: Maintenant il s'abreuve de la gouttière.
Mais moi, personne ne m'a pas dans l'esprit, quand on pense à quelques-uns, qui sont un peu, euh, comment le dire, extraordinaire, n'est-ce pas?
N'est-ce pas-has?
Allô!
Allô-hô?
Il te faut faire oui avec la tête!
Un peu plus clairement, s'il te plaît!
Oui, c'est si bon!
Je suis très heureux de ne pas avoir dérangé ton somme, chère Monika. Oui, je suis prévenant, oui, oui. Je suis, on peut dire cela sans de litote, le plus prévenant du mon...
"Harold?!"
"Euh, oui mon capitaine?"
"Quoi?"
"Mon colonel!"
"Ça suffit!"
"Oui, mon colonel, comme vous désirez."'
Mais, maintenant en sérieux. J'ai vu, non, pas vu, j'ai regardé la photo de ton avatar, et je ne crois pas, qu'il te faut si longtemps pour corriger les défauts de l'âge. Et en ce moment je ne dirai pas, que les gens disent, quand ils veulent faire un compliment aux gens un peu plus vieux: "Tu as bonne mine! – Pour ton âge ..."
Non, pas du tout.
Toi, chère Monika, tu fais jeune. Malgré les quatre petits-enfants. Et – malgré ta correspondance avec un certain homme un peu, euh, comment le dire, extraordinaire.
Merci pour ton compliment, que Sonja et moi, nous nous serions les professeurs de "l'Université Seniorentreff". Oui, je dois encore une fois partager avec Sonja, mais, ça ne fait rien. Avec Sonja, c'est ok.
Et concernant les bêtises, que tu as dans ta tête, le crois ou ne le crois pas, cela j'ai déjà remarqué. Et c'est si bon. Parce que moi, je ne suis pas plus mieux. Malgré tous les choses sérieuses, dont Sonja et moi écrivent, quand on n'a pas d'humour, on peut commander directement la caisse. Et là-dedans il fait froid, le soleil ne brille pas, et les vers se disent "bonne nuit". Non, ce temps viendra assez tôt.
Certainement tu as raison. La voix de Françoise Hardy et assez mince. Et parfois je ne suis pas séduit de l'écouter. Mais je ne suis pas le mec, pour écouter aux chansons existentialistes, comme Edith Piaf, et de temps en temps – si je ne me trompe pas – Juliette Gréco les ont chantées. Quand j'étais jeune je n'ai pas été un de ceux, qui sont assis dans les cafés fréquentés par les étudiants, fumant toute la nuit et parlant de Sartre ou Hegel. Aujourd'hui je ne sais pas, si cela n'était pas un défaut, je ne sais pas, si j'ai laissé passer la chance, d'elargir mon angle. Maintenant c'est trop tard. Je suis vieux, pas étudiant, et personne ne veux pas me caresser ...
Et J. Gréco y appartient toujours, je pense. Mais tout cela peut être un préjuge, je ne sais pas.
Par hasard j'ai écouté à une chanson de Joe Dassin il y a quelque temps. Elle s'appelle "Salut". J'étais enthousiasmé, que j'ai compris presque tout le texte sans avoir besoin d'un dictionnaire. Et c'est pourquoi j'ai pensé on pouvait écouter aux autres chansons de lui. J'ai allumé mon portable, j'ai donné le nom "Joe Dassin" aux moteurs de recherche ... et la soirée était fini.
J'étais assis devant l'ordinateur jusqu'au matin. Ma femme apparaissait de temps en temps pendant la nuit, me regardant avec du souci, hochait la tête, et disparaissait dans la chambre à coucher. Le matin à cinq heures, elle m'a tiré le fiche ... et m'a dit à dix heures du matin, que j'aurais fredonné en dormant des mélodies toute la nuit. Ou tout le reste de la nuit. Elle voulait déjà déménager.
Mais quelques-uns de ses chansons, ne sont-ils pas des rengaines? "L'été indien" par exemple? Ou "Les Champs-Elysées"?
Pour des choses comme ça, l'internet est vraiment très utile. Et, soit remarqué en passant: Bande magnétique, c'est le terme juste.
Ton mari a été professeur d'anglais? Et pour cela vous habitez un bibliothèque? Mais, tu ne sais pas, qu'on jamais ne laisse aller un professeur tout seul à travers une ville? Non, non, les professeurs ont toujours besoin d'une bonne d'enfants, afin qu'ils ne fassent pas de bêtises. Je sais, de quoi je parle. J'ai plusieurs personnes de ce genre dans ma famille.
Concernant les problèmes du monde, oui, tu as raison. Un peu. Les choses, on ne peut pas changer, on ne peut pas changer, c'est vrai. Mais parfois il y a des choses, on peut changer ou au moins ralentir, quand on est informé et quand on trouve des gens, qui sont de même avis. Par exemple la chose avec les vendeurs d'eau Veolia et Suez. Tant que je voudrais avoir la sérénité de ne me plaindre pas de ces délits, tant je me donne à fond, que ces choses ne peuvent pas se passer. Parfois je reçois des idées, quand je les discute avec une autre personne.Et pour cela je suis heureux, que Sonja en fait aussi.
Certainement je sais, tu n'es pas aveugle! Je pense, ta résolution privée n'est pas si mauvaise. Moi, je suis toujours sur le fil de rasoir, de pratiquer la politique de l'autruche ou de me faire des soucis. Oui, oui, la sérénité, où est-elle?
Lire nos contributions te fait plaisir? Ca me fait plaisir. Merci bien!
En ce moment ma femme et moi, nous avons la grippe. Cette année cela ne cesse pas. À peine en ayant fini, la prochaine frappe à la porte. Alors je vais finir pour le moment. À bientôt
cordialement
Harold ( Monsieur Univers et petit dernier. Ça ne fonctionne pas ensemble, tu dis? Regarde moi! Et alors?)
~ Sans commentaire ~
Bonjour Harold,
merci bien de ta longue contribution, elle m’a condamné à travailler
Quand tu pleures – je pleure aussi ta peine
Mais s’il te plaît pas dans un abîme, tu exagère!!
.. je lave mes mains dans l’innocence .. mais je regrette la
nouvelle coloration de tes cheveux
Ma bonté !! La vie est tellement ennuyeux sans sel et poivre
J'apprécie beaucoup que tu n'impose jamais ton opinion à l'autre
et je reconnais que tu dis clairement ce que tu pense .. mais
aussi accepte l’opinion de l’autre...
allons-y aux sujet :
Des difficultés de ce « Seigneur » - un sujet délicat que tu
met en discussion..
Supposons que l’univers fonctionne sans aide de quiconque, mais
a-t-il toujours existée sans le moindre début ?! Et si non ?!
Et ne finira-t-il jamais ?!
Il est donc, sans début et sans fin - comme il est prophétisé
dans la Bible ? Ce sont des questions sans réponse .. l’univers
est infini, incompréhensible ...et il n'est jamais à explorer
finalement .. Est-ce que l’être humain n’est-il pas un peu
mégalomane dans cette affaire ?!
Seront alors tous les religions reconnaître Dieu en tant qu’un
pouvoir suprême, qui tire toutes les ficelles, seulement des
contes ... contes de fées ?!
Et que dire des miracles qui se sont produits et témoigne ?!
Ou sera-t-il possible que la religion est une sorte d'un acte de
loi à maintenir les gens en justice ? Quasi un moyen d’éducation ?
J’ai été enseigné que l'annonce de la résurrection de Jésus par
ses disciples, qui le reconnaissent comme le messie et
transmettent son histoire et ses enseignements, donne naissance
au christianisme. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le fils de
Dieu, le Messie envoyé aux hommes pour les sauver. Dans l’islam
Jésus est appelé Îsâ et est un prophète majeur.
Jésus était un prophète comme Mohammed.
Jésus a vécu ce qui arrive à d’autres (qui veulent changer le
monde) aujourd’hui encore: persécutés, tués, maltraité,
disparition .. pensons à Mahatma Gandhi, Luther King, Kennedy
etc. etc. ...
Les Grandes puissances n’aimeent point de changements dans leur
monde
Mahatma Gandhi qui a été un pionnier et un théoricien de la
résistance à l'oppression à l'aide de la désobéissance civile de
masse, le tout fondé sur « non-violence », qui a contribué à
conduire l'Inde à l'indépendance. Gandhi a inspiré de nombreux
mouvements de libérations et de droits civiques autour du monde
et de nombreuses autres personnalités comme Albert Schweitzer,
Martin Luther King, Nelson Mandela, Steve Biko, le dalaï lama et
Aung San Suu Kyi.
Je pense parce que Jésus vivait la non-violence, il a inspiré
et influencé tant de monde .. lui aussi !!
Il a appris à l’apôtre Pierre d’aller enseigner le peuple ..
Une tradition immémoriale affirme que Pierre, venu à Rome
implanter l'Église au cœur de l'empire y périt martyr. Que
pouvons-nous dire de sûr à ce sujet à la lumière de l'histoire ?
La Basilique Saint-Pierre du Vatican porte son nom..
Dans la tradition du catholicisme et de l'orthodoxie, Pierre
était le premier évêque de Rome et fondé ainsi dans la tradition
du catholicisme la primauté pontificale dont l'actuel pape est le
265e successeur .. qui démissionne maintenant ...et il doit y
avoir un nouveau pape élu....
Pour ma part, je crois à une puissance supérieure qui ne peut pas
être expliqué rationnellement..
Et l’autre sujet....
La deuxième investiture d’Obama l'ambiance est plus morose qu'en 2009.
Il y avait plus d'excitation et de joie la dernière fois. La
première fois le sentiment c'était "Waouh! C’est sans doute la
dernière fois de ma vie qu’il y a l’investiture d’un président
noir. L'Amérique a encore un grand problème de racisme. On l'a vu
durant la dernière campagne électorale avec ces T-shirt qui
disaient: "Remettons un Blanc à la Maison Blanche"".
Il y a un moment que (moi aussi) je me demandait pour quo le prix
Nobel était attribué à Obama... Il n'y a absolument aucune
justification pour ça.. ou peut-être ?
Je suis tout à fait à ton avis en ce qui concerne à l’abattage –
je déteste les faux bourdon militaire de tout cœur.. C’est une
honte d’abattre quiconque sans inculpation, sans audience, sans
avocate de la défense. Je pense qu’il y sont certains Américains
contre cette action .. en particulier quand il s’agit de leur
propre peuple... Ah oui, les Américain sont les meilleurs du
monde .. c’est connu dans le monde entier
Science Fiction: tout le monde possède un faux bourdon
Qu’est-il advenu de notre monde ?
J’imagine que neuf/onze n'est que la pointe de la montagne glacé
d'une conspiration des proportions inimaginables. Toute personne
qui a toujours la capacité de juger inconsciemment et
indépendamment, finira par venir à cette conclusion.
Je viens d’apprendre qu’Obama lance sa campagne contre les armes
– pour annoncer les mesures qu’il propose en réponse à la tuerie
de Newton, le président avait ainsi rassemblé à la maison blanche
une parterre de familles en deuil et quatre enfants, placés en
exergue à la tribune, qui lui avaient écrit pour demander d’agir
contre la violence par armes à feu. Obama a cité les lettres de
ces gamins, comme s’il y trouvait plus de sagesse que sur les
banc du Congrès, et c’est devant eux qu’il a pris son stylo pour
signer un premier ensemble de décrets obligeant notamment les
agence fédérales à mettre à jour les fichiers de criminels ou
malades interdits de port d’arme.
Je pense qu’il est temps que le peuple américain prenne
conscience que le culte des armes personnelles renvoie au
fondement même de la création de leur nation, qui a commencé par
l'assassinat des ' indigènes ' , comme en témoigne l'imaginaire
du western..
Je viens de lire : l'idée générale est que Barack Obama fait
protéger ses filles par des gardes armés, mais refuse cette
sécurité aux autres enfants américains...
Obama sera encore certainement le président qui mettra fin à la
guerre en Afghanistan. Ou encore celui qui va tenter de faire du
réchauffement de la planète une réalité face à des républicains
plus que butés.
A l'heure où le débat sur le mariage gay fait rage en France, la
communauté homosexuelle américaine vint d'enregistrer une
nouvelle victoire.
Quoi qu'il en soit, Obama sait qu'il doit faire vite pour
réaliser toutes ses ambitions. Et commencer à forger son héritage
politique. Même si les républicains semblent prêts par exemple à
trouver un terrain d'entente avec Obama sur l'immigration du fait
de la cinglante défaite de novembre, les autres dossiers seront
bien plus délicats à imposer.
Et à compter des premiers mois de 2015 donc, tout le monde
n'aura déjà plus qu'une obsession : lui trouver un successeur..
Maintenant, j'ai écrit un roman..+comme toujours
Mais il y en a tellement d’histoire au monde
Par exemple je viens d’apprendre que l’eau des sources d’eaux
minérales de Vals a été vendu sous la marque « Valserwasser » par
le Groupe Hess en 2002 au groupe américain Coca-Cola ... c’est
tout simplement incroyable.. incompréhensible ..comment un pays
(ma Suisse) peut-il vendre une source d’eau souterraine à l’étranger ??
Valser, une eau de meilleurs qualité !!
Un petit mot final pour rire, parce que sans l’humour la vie est
triste :
Certains constructeurs ont eu la tâche de mesurer une barre très
haute, ils ont pris une échelle, mais elle était trop courte, ils
prennent une plus grande, mais elle ne suffisait pas non plus ..
alors ils se metent à discuter sur la façon de procéder.
Une femme arrive .. elle prend la barre du sol mit la sur terre,
mesure la barre et la replace ensuite dans le sol..
Commentaire des hommes : femme typique !! Maintenant nous savons
la longueur de la barre mais nous ne savons pas sa hauteur
Eh ..les femmes sont très intelligent, c'est vrais
.
Cher Harold, voilà ma réponse ressemble un roman ..
... tâche accomplis
Je te souhaite ainsi qu’à ta femme bonne récupération (j’ai lu
dans ta contribution à Monika que "vous pauvres deux" souffrez de
la grippe) ..et les chiens ?? ils se portent bien?
Au revoir à la prochaine !!
Très cordialement
Sonja
.*.
merci bien de ta longue contribution, elle m’a condamné à travailler
Quand tu pleures – je pleure aussi ta peine
Mais s’il te plaît pas dans un abîme, tu exagère!!
.. je lave mes mains dans l’innocence .. mais je regrette la
nouvelle coloration de tes cheveux
Ma bonté !! La vie est tellement ennuyeux sans sel et poivre
J'apprécie beaucoup que tu n'impose jamais ton opinion à l'autre
et je reconnais que tu dis clairement ce que tu pense .. mais
aussi accepte l’opinion de l’autre...
allons-y aux sujet :
Des difficultés de ce « Seigneur » - un sujet délicat que tu
met en discussion..
Supposons que l’univers fonctionne sans aide de quiconque, mais
a-t-il toujours existée sans le moindre début ?! Et si non ?!
Et ne finira-t-il jamais ?!
Il est donc, sans début et sans fin - comme il est prophétisé
dans la Bible ? Ce sont des questions sans réponse .. l’univers
est infini, incompréhensible ...et il n'est jamais à explorer
finalement .. Est-ce que l’être humain n’est-il pas un peu
mégalomane dans cette affaire ?!
Seront alors tous les religions reconnaître Dieu en tant qu’un
pouvoir suprême, qui tire toutes les ficelles, seulement des
contes ... contes de fées ?!
Et que dire des miracles qui se sont produits et témoigne ?!
Ou sera-t-il possible que la religion est une sorte d'un acte de
loi à maintenir les gens en justice ? Quasi un moyen d’éducation ?
J’ai été enseigné que l'annonce de la résurrection de Jésus par
ses disciples, qui le reconnaissent comme le messie et
transmettent son histoire et ses enseignements, donne naissance
au christianisme. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le fils de
Dieu, le Messie envoyé aux hommes pour les sauver. Dans l’islam
Jésus est appelé Îsâ et est un prophète majeur.
Jésus était un prophète comme Mohammed.
Jésus a vécu ce qui arrive à d’autres (qui veulent changer le
monde) aujourd’hui encore: persécutés, tués, maltraité,
disparition .. pensons à Mahatma Gandhi, Luther King, Kennedy
etc. etc. ...
Les Grandes puissances n’aimeent point de changements dans leur
monde
Mahatma Gandhi qui a été un pionnier et un théoricien de la
résistance à l'oppression à l'aide de la désobéissance civile de
masse, le tout fondé sur « non-violence », qui a contribué à
conduire l'Inde à l'indépendance. Gandhi a inspiré de nombreux
mouvements de libérations et de droits civiques autour du monde
et de nombreuses autres personnalités comme Albert Schweitzer,
Martin Luther King, Nelson Mandela, Steve Biko, le dalaï lama et
Aung San Suu Kyi.
Je pense parce que Jésus vivait la non-violence, il a inspiré
et influencé tant de monde .. lui aussi !!
Il a appris à l’apôtre Pierre d’aller enseigner le peuple ..
Une tradition immémoriale affirme que Pierre, venu à Rome
implanter l'Église au cœur de l'empire y périt martyr. Que
pouvons-nous dire de sûr à ce sujet à la lumière de l'histoire ?
La Basilique Saint-Pierre du Vatican porte son nom..
Dans la tradition du catholicisme et de l'orthodoxie, Pierre
était le premier évêque de Rome et fondé ainsi dans la tradition
du catholicisme la primauté pontificale dont l'actuel pape est le
265e successeur .. qui démissionne maintenant ...et il doit y
avoir un nouveau pape élu....
Pour ma part, je crois à une puissance supérieure qui ne peut pas
être expliqué rationnellement..
Et l’autre sujet....
La deuxième investiture d’Obama l'ambiance est plus morose qu'en 2009.
Il y avait plus d'excitation et de joie la dernière fois. La
première fois le sentiment c'était "Waouh! C’est sans doute la
dernière fois de ma vie qu’il y a l’investiture d’un président
noir. L'Amérique a encore un grand problème de racisme. On l'a vu
durant la dernière campagne électorale avec ces T-shirt qui
disaient: "Remettons un Blanc à la Maison Blanche"".
Il y a un moment que (moi aussi) je me demandait pour quo le prix
Nobel était attribué à Obama... Il n'y a absolument aucune
justification pour ça.. ou peut-être ?
Je suis tout à fait à ton avis en ce qui concerne à l’abattage –
je déteste les faux bourdon militaire de tout cœur.. C’est une
honte d’abattre quiconque sans inculpation, sans audience, sans
avocate de la défense. Je pense qu’il y sont certains Américains
contre cette action .. en particulier quand il s’agit de leur
propre peuple... Ah oui, les Américain sont les meilleurs du
monde .. c’est connu dans le monde entier
Science Fiction: tout le monde possède un faux bourdon
Qu’est-il advenu de notre monde ?
J’imagine que neuf/onze n'est que la pointe de la montagne glacé
d'une conspiration des proportions inimaginables. Toute personne
qui a toujours la capacité de juger inconsciemment et
indépendamment, finira par venir à cette conclusion.
Je viens d’apprendre qu’Obama lance sa campagne contre les armes
– pour annoncer les mesures qu’il propose en réponse à la tuerie
de Newton, le président avait ainsi rassemblé à la maison blanche
une parterre de familles en deuil et quatre enfants, placés en
exergue à la tribune, qui lui avaient écrit pour demander d’agir
contre la violence par armes à feu. Obama a cité les lettres de
ces gamins, comme s’il y trouvait plus de sagesse que sur les
banc du Congrès, et c’est devant eux qu’il a pris son stylo pour
signer un premier ensemble de décrets obligeant notamment les
agence fédérales à mettre à jour les fichiers de criminels ou
malades interdits de port d’arme.
Je pense qu’il est temps que le peuple américain prenne
conscience que le culte des armes personnelles renvoie au
fondement même de la création de leur nation, qui a commencé par
l'assassinat des ' indigènes ' , comme en témoigne l'imaginaire
du western..
Je viens de lire : l'idée générale est que Barack Obama fait
protéger ses filles par des gardes armés, mais refuse cette
sécurité aux autres enfants américains...
Obama sera encore certainement le président qui mettra fin à la
guerre en Afghanistan. Ou encore celui qui va tenter de faire du
réchauffement de la planète une réalité face à des républicains
plus que butés.
A l'heure où le débat sur le mariage gay fait rage en France, la
communauté homosexuelle américaine vint d'enregistrer une
nouvelle victoire.
Quoi qu'il en soit, Obama sait qu'il doit faire vite pour
réaliser toutes ses ambitions. Et commencer à forger son héritage
politique. Même si les républicains semblent prêts par exemple à
trouver un terrain d'entente avec Obama sur l'immigration du fait
de la cinglante défaite de novembre, les autres dossiers seront
bien plus délicats à imposer.
Et à compter des premiers mois de 2015 donc, tout le monde
n'aura déjà plus qu'une obsession : lui trouver un successeur..
Maintenant, j'ai écrit un roman..+comme toujours
Mais il y en a tellement d’histoire au monde
Par exemple je viens d’apprendre que l’eau des sources d’eaux
minérales de Vals a été vendu sous la marque « Valserwasser » par
le Groupe Hess en 2002 au groupe américain Coca-Cola ... c’est
tout simplement incroyable.. incompréhensible ..comment un pays
(ma Suisse) peut-il vendre une source d’eau souterraine à l’étranger ??
Valser, une eau de meilleurs qualité !!
Un petit mot final pour rire, parce que sans l’humour la vie est
triste :
Certains constructeurs ont eu la tâche de mesurer une barre très
haute, ils ont pris une échelle, mais elle était trop courte, ils
prennent une plus grande, mais elle ne suffisait pas non plus ..
alors ils se metent à discuter sur la façon de procéder.
Une femme arrive .. elle prend la barre du sol mit la sur terre,
mesure la barre et la replace ensuite dans le sol..
Commentaire des hommes : femme typique !! Maintenant nous savons
la longueur de la barre mais nous ne savons pas sa hauteur
Eh ..les femmes sont très intelligent, c'est vrais
.
Cher Harold, voilà ma réponse ressemble un roman ..
... tâche accomplis
Je te souhaite ainsi qu’à ta femme bonne récupération (j’ai lu
dans ta contribution à Monika que "vous pauvres deux" souffrez de
la grippe) ..et les chiens ?? ils se portent bien?
Au revoir à la prochaine !!
Très cordialement
Sonja
.*.
Si tu l'écoutes une ou deux fois de plus, les petites mensonges ne t'échapperont plus, Harold.
Ce que je trouve drôle de plus, ce sont les signaux acoustiques (ainsi qu'un détecteur de mensonges )
Ce que je trouve drôle de plus, ce sont les signaux acoustiques (ainsi qu'un détecteur de mensonges )