Forum Fremdsprachen Français But de ce forum 'discuter en Francais'

Français But de ce forum 'discuter en Francais'

hisun
hisun
Mitglied

Re: encore une fois, un poste français !!
geschrieben von hisun
als Antwort auf amateur49 vom 19.01.2013, 17:43:01
Cher Harold,

tu a répondu très vite, comme promis, merci !!

Eh’ oui, j’avais répondu extrêmement vite l’autre fois,
mais ce n’arrive pas souvent, tu sait.
Et tu pense, que je ne voulait pas te laisser attendre !?
« rêves donc éternellement et tranquillement »

Nous disons : « das Leben ist kein Sonntagsspaziergang »
Moi aussi, j'essaie de prendre la vie plus facile comme il est
parfois. Je ne savais pas, que les Allemande aime le dialecte
Suisse Allemande, on a jamais fini d’apprendre

Ta comparaison d’Emil contre Ackermann est très frappante,
la différences est immense et la sympathie aussi

Qu'est-ce que va se passer concernant l'Euro ? C’est écrit dans
les étoiles - mais si l’espoir n’y serait pas - qu’y aurait-il
encore ?? Ne crains pas trop.

Je sais le chagrin des jeune hommes de leur « Bibeli » ce arrive
même à des jeunes filles des fois... Heureusement cela m’est
jamais arrivé, quelle chance. Ton enthousiasme pour cette jeune
Suissesse te rend directement sympa

Nous, les Suisse sont très gentil, c'est pourquoi on dit chez
nous « Dankeschön » et « Bitteschön » - alors quoi de drôle ?
Les Français disent aussi : « je vous remercie » ou « merci
beaucoup » et « s’il vous plaît ».

Quand à la religions, je suis d'accord avec toi pourquoi nous
nous mêlons tant dans des affaires d’autre qui nous ne
regarde pas du tout ?!

Bien dit - mais oui, si chacun ne pense qu’à lui même,
tout le monde est contente.

Ton avatar est très frais grâce à de tes chiens

Chez nous il a neigé beaucoup et il fait un froid terrible.
Les chemins sont glacées et il faut faire très attention soit
à pied ou en auto

Mais, dans le cœur il y est le soleil et je suis très heureuse
que je suis en bonne santé !!

Voilà, je te souhaite une bonne soirée à ce dimanche
et tout le meilleur pour la semaine à venir !!

Au revoir !

Cordialement
Sonja
.*.
lalelu
lalelu
Mitglied

geschrieben von lalelu
Chère Sonja, cher Harold,

Mon Dieu, que vous êtes bons!! Il semble que vous tapez les mots français très vite et sans peine dans le clavier ! Il me fait plaisir de lire ça, mais je ne peux pas faire jeu égal avec vous – ma vie réelle ne me laisse pas assez de temps. Quoi qu’il en soit – maintenant j’ai un peu de temps libre pour écrire.

Alors, cher Harold, autrefois mon frère et sa famille ont vécu dans un tout petit village : à Baltersweiler. Tu le connais ?

Ce que tu as raconté de vos chiens est similaire à la situation chez ma fille. D’abord elle avait un chat, après deux … trois … quatre. Malheureusement un d’eux était très malade ; il y a quelques semaines ma fille l’a fait piquer par un vétérinaire. Ma fille était très, très triste, mais je suis sure : au bout d’un moment elle aura un quatrième chat de nouveau.

La raison que nous n’avons plus de propre chien : Nous n’avons jamais pu faire quelque chose spontanément, pas de rendez-vous avec nos amis, pas de visite chez notre fille avec le chien, parce que les chats et lui ne s’aimaient pas, pas de visite des châteaux, des musés, des églises etc. Si nous sommes partis en vacances, il nous fallait choisir une destination où on a permis des chiens ou - quelque fois nous l’avons laissé chez une très bonne connaissance. C’était toujours notre Ricky dont nous avons pris la tête. Après son mort il y a quelques années nous avons décidé de faire un compromis.

Maintenant nous avons deux chiens, mais comme j’avais déjà dit : seulement pour quelques jours chaque semaine afin que nous puissions aussi entreprendre quelque chose pour notre plaisir. Ce soir nous sommes été à un concert classique : Le « Rheinische Philharmonie » a joué des œuvres de Mozart, Bruch, Haydn et Dvorák et après nous sommes allés manger avec nos amis.

Naturellement je connais Adamo et sa chanson Pauvre Verlaine. Elle est un peu triste, mais très jolie. J’aime aussi : Inch’Allah, Tombe la neige, Amour perdu, Petit Bonheur, Viens ma Brune ... En plus j’ai quelques chansons italiennes de lui que j’aime écouter. Mon mari et moi avons gardé 800 disques, beaucoup de cassettes et en outre nous avons des centaines de CDs et MP3 - disques. Probablement nous avons plus de musique que quelques chaines.

Moi, je ne suis pas vraiment musicienne, mais quand même j’aime écouter la musique. La semaine dernière nous sommes été à un concert d’un « revival- band ». Ils jouent de la musique de « Simon and Garfunkel ». Tout à fait différent de la music classique, mais fantastique ! Il était un soir formidable ! On a pu croire d’écouter le group original. Je ne sais pas si tu aimes ce genre de Music, mais voilà le lien – seulement si tu es intéressé.

D’ailleurs : Que faites-vous avec vos chiens si vous avez quelque chose à faire, soit pour votre plaisir soit quelque chose nécessaire ? Avez-vous quelqu’un qui s’occupe des chiens en cas de votre empêchement ?

Il faut que je finisse parce que je suis un peu fatiguée. Mais je voudrais te donner un autre lien. Ce n’est pas étonnant que tu n’aies pas trouvé « Donner des noms des oiseaux ». J’ai fait une faute. Voilà le lien qui est l’explication à « Donner des noms d’oiseaux ».

Alors, une bonne nuit et une bonne semaine à toi et à tous !

Amicalement, Monika
amateur49
amateur49
Mitglied

geschrieben von amateur49
als Antwort auf lalelu vom 21.01.2013, 00:28:18
Chère Sonja,

oui, j'ai lu, il y a des temps, où tu ne réponds pas si vite, comme tu as répondu à mes dernières contributions. Mais,quand même je suis toujours curieux de savoir que mes correspondantes pensent, et c'est pourquoi j'attends les réponds impatiemment.
Naturellement la vie réelle a besoin de nous et pas toutes les choses ne se passent aussi vite que le petit Harold ça s'imagine.

Les temps où Emil Steinberger était connu chez tous les gens ont passé, c'est juste, mais quand quelqu'un parle avec le dialecte Suisse Allemand, les gens doivent sourire un peu, "odd'r, hä?"
Ce dialecte sonne aimable, sympathique. Alors la différence entre Emil et Ackermann et si grande. On ne peut pas croire, qu'un homme, qui parle ainsi, puisse être un escroc. Mais ...

Qu'est-ce que va se passer concernant l'Euro, on ne peux pas savoir, tu as raison. Mais quand on regarde le théâtre politicien un peu plus exactement, on doit dire, que les temps fusses sont passés. Au moins pour les gens au bas de la société. Et y appartient entretemps la majeure partie . Les riches devient toujours plus riches, les pauvres devient plus pauvres.
En vérité ce n'est pas une crise ni d'Euro ni des banques – un peu plus certainement – mais une crise du capitalisme. Les gouvernements, presque tous les gens sont encore d'avis, que de la croissance soit le sauvetage. François Hollande a dit en ce moment, quand il était été élus: "Nous avons besoin de plus de croissance!"
Mais toute la croissance des années passées était construite aux dettes. Et maintenant les états, eux, l'un après l'autre, doivent avouer, qu'ils sont en faillite. Pas seulement en faillite, non, surendettés. Et l'Allemagne n'est pas l'exception à la règle du tout!! On ne veux tout simplement pas admettre la réalité et on ferme les yeux. Nous allemands, nous avons 1,6 billion d'Euros – d'Euro, pas de lire ou de peseta - des dettes! Inconcevable!
Mais, gens, n'ayez pas peur. Le parti gouvernant a une recette géniale:
Encore une fois, la dernière fois, nous promettons, nous faisons des dettes vraiment grandes. Et après la conjoncture augmentera, vous n'en croirez pas.
La recette? Ah, vous la connaissez. Nous n'avons que toujours la même recette inutilisable pour les mêmes problèmes: La croissance!!
En réalité cette recette n'a jamais fonctionné, et elle ne marchera pas ce temps-ci, mais elle calmera les gens. Si nous disons: Travaillez, allez hop, soyez productif, et tout sera bon, les gens le croient. Voyez les Grecs! Eux, ils ne travaillent pas! Eux, ils ne font rien. Eux, ils se couchent dans le sable, ils bronzent, boivent du vin toute la journée ... Ha, quelle surprise, qu'ils sont en faillite. Nous, oui, nous serons productifs, et notre vie sera merveilleuse.
Et maintenant, tous ensemble: Croissance, croissance, croissance ...
Croissance?
Croissance de quoi?
Nous avons trop de tout.
Nous n'avons pas besoin de rien. Dix téléphones portables, cinq ordinateurs, deux portables, deux automobiles, chaque année des vacances en étranger, les maisons sont plein comme un œuf de choses inutiles, que nous faisons? Nous les jetons. Et puis nous achetons des nouvelles choses, de lesquelles nous n'avons pas besoin.

Et si cela ne suffirait pas: Presque la moitié des aliments nous jetons, et nous voulons de la croissance?
Il nous faut regarder la vérité en face.
Il nous faut changer le système.
Pas avec de la violence. Non, la violence n'a jamais changé quelque chose. Non, non, il nous faut simplement réfléchir. Et puis, après nous pas le déluge, mais l'avenir. Aussi et spécialement pour nos enfants et petits-enfants!

Oui, si l'espoir n'y soit pas ... L'espoir meurt en définitive, sûre, mais - il meurt!
Parfois je suis heureux, d'avoir plus de soixante ans.

Ah, chère Sonja, excuse-moi d'avoir fait une excursion en sérieux, mais je me fais du souci parfois.

Oui, j'avoue, la blague racontée par la jeune Suissesse était un peu pauvre. Mais à cette époque j'étais tellement enthousiasmé, ça ne m'intéressait pas. J'avais compris la blague, racontée en français, cette femme elle m'a regardé en riant, moi, ce petit bonhomme, remarqué par cette déesse ... au diable le sens! Au diable cette blague, drôle ou pas.

Il fait froid chez nous aussi. Je sais, l'hiver est là il n'y a plus de quatre semaines, mais je pense, qu'il doive disparaître. Soleil dans le coeur ou pas.

Quand même l'été viendra, je m'en suis sûr.

Amicalement

Harold

Chère Monika,

oh, la la, que nous sommes bons, Sonja et moi? Mais oui, il n'y a personne dans un rayon de ... euh, cinq mètres, qui puisse arriver aux genoux de nous. Et, spécialement de moi !
Oui, oui, personne ne peut taper aussi vite que moi. Je suis le plus grand tapeur (!!!) du monde!
Je te décrirai ma situation:

Si une contribution m'a atteint, je la lis. Peut-être.
Puis, je me promènes avec un, deux, trois, quatre chiens. Pendant ce temps ma réponse se forme dans ma tête. Après ayant rentré chez moi, je saisis mon portable, je m'assieds devant lui, pose mes doigts sur le clavier, et - les doigts commencent à courir tout seul! Frappant, he???
Pas d'applaudissement, moi, je sais, moi, je suis bon!

Et après ce conte, maintenant la vérité:

Si une contribution m'a atteint, j'essaie la lire. Souvent je comprends les mots directement, mais souvent pas. Par exemple "donner des nom d'oiseaux".
Je trifouille dans mon souvenir, si j'ai entendu ce mot, j'essaie trouver le sens en demandant, dans quelle cohésion les mots se trouvent et finalement je suis désespéré, que mes connaissances du français sont tellement mauvais.
Ayant compris tout à la fin, je me mets à répondre.
En ce temps-ci le dictionnaire est mon meilleur ami. Et l'internet. Et le grammaire français de "Langenscheidt" . (Je crains, jamais je ne comprendrai cet odieux subjonctif !!!!)
Bref, toutes les choses, qui peuvent m'aider écrire de cette manière, que tu saches comprendre, ce que j'ai eu dans l'esprit.
Jusqu'à la fin d'une lettre des années ont passé.
Mais tout cela je n'avouerais jamais.

Mon dieu, que je sois bon!

Si je connais "Baltersweiler"? Oh, mais oui! Spécialement la cité de Baltersweiler est grandiose! Et le Métro! Et, naturellement l'aéroport. Entre les métropoles du monde, Paris, Londres, Berlin Baltersweiler est la métropole la plus vivante!
Ou pas, hihihi.
Baltersweiler n'est pas loin, de moi, environs 25km. Quand la nuit tombe, les trottoirs sont remontés ...

Ma femme voudrait avoir plusieurs chats, mais en ce cas j'ai freiné. Nous avions deux chats, l'un a souffert d'insuffisance rénale et, comme chez ta fille, le vétérinaire devait le piquer. Nous aussi, nous étions très triste, chez nous les animaux font partie de la famille, mais ayant huit chiens et en ce moment-ci un chat, nous n'avions pas besoin d'un autre chat. Alors Emil, c'est le nom du chat, est seul. Mais il ne semble pas d'être malheureux, il était toujours plus un "chat aux chiens". S'il revient d'une de ses excursions, il lui faut d'abord câliner avec les chiens. L'autre chat ne l'avait intéressé jamais beaucoup.

Naturellement tu as raison. Des sorties spontanées devient rares, si on a un chien. Un? Oui, oui. Pour quelques heures ça ira, pour une soirée ou comme ça. Mais si on veut faire une excursion plus longue, même pendant la nuit, les problèmes commencent. Parce que ma femme et moi n'avions jamais de la désire, ou si peu, de visiter des musées ou églises, il n'y a pas de problèmes.
Le style de music que l'aime ma femme est très différent au mien. Ma femme aime "PUR", moi pas du tout. Ma femme aime "Unheilig", moi je pense, music comme ça vandalise la chaîne hi-fi.
En mars je pense PUR aura un concert à Cologne. Ma femme et son amie y iront. Moi je reste chez nous avec mes chiens. Jadis au cours de l'année PUR viendra à Losheim en Sarre. Ma femme, sa fille et une autre amie de ma femme y iront. Moi, je reste chez nous avec mes chiens. Ca sera en été, et j'espère il fera beau et un peu chaud, alors le jardin m'attendra.
Ordinairement je ne suis pas le type, qui doit être en chemin. De temps en temps je veux rouler avec ma moto, seulement s'il fait beau. Mais les temps, où je devais voyager, ont passé.
Ne jamais dis jamais. Peut-être ça changera, quand je serai vieux, hihihi, et puis nous verrons.

Des concerts classiques, de temps en temps j'en ai envie. Mais normalement j'écoute des CD. Je peux arrêter, finir quand je veux, il n'y a personne, qui tousse derrière moi, personne ne craque avec du papier de bonbon et le champagne chez moi est meilleur qu'au bar de concert. Tu vois, je semble d'être un petit-bourgeois. Mais comme tu a pu lire dans ma contribution dirigée à Sonja, c'est seulement la moitié de la vérité.

Toi tu aimes Adamo? Alors je doit te donner un autre "point de sympathie". J'avais treize ou quatorze ans, quand je l'ai entendu pour la première fois. Et de ce temps-là j'aime l'écouter. "Tombe la neige", dans cette saison? Epouvantable, mais on ne doit pas être seul! "Ne te prends pas pour cendrillon". Oui cela aurait été la chanson exacte, quand j'étais à Beckenried. (Voir ma contribution à Sonja.) "Le ruisseau de mon enfance". Il est tari. Non, non pas du tout. Il y a beaucoup de chansons d'Adamo, que j'aime. Les chansons, pas Adamo.
Mais aussi Françoise Hardy, Joe Dassin, Charles Aznavour ont une place dans mon coeur. On pourrait dire, que les chansons françaises ne seraient pas d'autre chose que "deutsche Schlager auf französisch", mais les chansons ont parfois un certain esprit, par opposition à celles-là. J'ai trouvé il y a quelque temps chez "youtube" une chanson de Françoise Hardy "La sieste" et j'avais traduis le texte. En Allemagne je n'ai entendu quelque chose comme ça. Si tu veux, voilà le lien : http://www.youtube.com/watch?v=1NvLh4dqA3Y.
Et ici le lien pour le texte: http://www.lyricstime.com/fran-oise-hardy-la-sieste-lyrics.html

Vous avez tant de musique? Vous habitez une discothèque? Vous avez un émetteur radiophonique? 800 disques? Notre maison serait trop petite. Wow! Formidable!

Non, nous n'avons personne, qui s'occupe des chiens, quand nous avons quelque chose à faire. Les chiens peuvent être seul pour jusqu'à huit heures. Après ce temps nous avons vraiment un problème. Peut-être des connaissances dans le village aideraient, je ne sais pas, ce n'était pas nécessaire jusqu'à là. Ma femme a parfois un cauchemar:
Nous avons un accident en voiture. On transporte nous deux dans l'hôpital, et nous devons y rester pour quelques semaines. Et alors???
Vraiment un cauchemar!

Retournant au début de la contribution:
Malgré il n'est pas si facile d'écrire en français, il fait beaucoup de plaisir. Aussi, quand on peut remarquer, que le rang des connaissances devient meilleur. Et jusqu'à là je me sens bien ici. Merci!

Et, du coup en définitive un apel à tous, qui lisent nos contributions, mais qui n'osent pas, de se mêler:
Écrivez! Nous ne sommes pas des ogres! Courage, les copains!

Cordialement

Harold

Anzeige

Praline1
Praline1
Mitglied

geschrieben von Praline1
als Antwort auf amateur49 vom 22.01.2013, 19:56:21
Chère Harold,

il y a quelque temps j`ai décidé de ne plus écrire ici. Mais j`ai lu tes contributions amusantes et elles m`ont fait beaucoup de plaisir.
Alors - aujourd`hui j`essaie une autre fois!

Comme j`ai constaté tu et moi - nous sommes nés dans la meme année. Malgré ce fait
j´ai aussi constaté que moi j`ai oublié prèsque tout le grammaire et beaucoup de
mots de vocabulaire - et tu - au contraire - sais tout cela. Comment est-ce que
tu fais cela?? Je ne peux pas croire que tu as appris le francais à l`école
et enfin tu n`as pas parlé où écrit ce langue! Quoi qu`il en soit - je me réjouis
en l`avance de lire une autre contribution de toi.

En ce qu`il concerne la cédille et le circonflexe tu as déjà vu qu`ils n`existent
pas dans ma contribution. A vrai dire je n`ai pas du tout envie d`expérimenter
au clavier. Et je ne suis pas très experte sur l`ordinateur. Soit dit en passant:
je suis une femme blonde.....

Mais j`ai une chose commun avec toi. Comme tu réfléchis pendant tes promenades ce que tu veux écrire je réfléchis pendant que je pris un sauna. Pendant ces deux
actions on a beaucoup de temps de réfléchir.... A ce moment-là je constate que
ce n`est pas vrai pour ce soir. C`est seulement comme ca le dimanche soir.
Alors - je vais seulement écrire le dimanche soir..

Je pense que c`est mieux de finir maintenant parce que je n`écris que l`idiotie.

Bonne nuit!

Dörte
amateur49
amateur49
Mitglied

als Antwort auf Praline1 vom 23.01.2013, 22:49:11
Encore une femme, encore une femme, ha, que c'est bon!!
Moi, je ne suis pas seulement l'homme le plus beau, le plus ravissant et naturellement le plus athlétique , non, presque toutes les femmes du monde sont aux pieds de moi! Ha, je m'en vole, pour m'occuper le reste ...

"Harold?!"
"Qui est-ce qui dérange?"
"Moi, ton capitaine!"
"Mon capi ...quoi?"
"Moi, ta femme, imbécile!"
"Ah, oui, mon capitaine! Comment peux-je t'aider?"
"Est-ce que c'est toi, qui a écrit cette sottise?"
"Quelle sottise? Je n'en ai jamais écrit une!"
"Et, toi, que dirais-tu de cette chose-là?????"
"Ah, je comprends. De cette chose-là? Euh, moi, euh ... je ... euh, non, non, ce n'étais pas moi, non. Mes doigts, vous savez, eux, pas moi! Mon capitaine, vous savez, en ce moment, où je les ai posés sur le clavier, ils commencent à écrire tout seul, et moi, je ne peux que regarder, et ainsi il peut être ..."
"Chut! Tais toi! C'est hallucinant. Fiche-moi le camps! Assieds-toi sur "l'escalier calme"! Grâce au ciel, je l'ai installé, depuis nous avons vu l'émission "Die Super-Nanny" à la télé.Je te dirai, quand tu peux revenir. Peut-être. Alors, vas-y! À demain!"

Maintenant on a demain.
Mon capitaine a cédé à moi commencer de nouveau. Merci bien.
Alors, on y va.

Chère Praline1-Dörte,

sois la bienvenue encore une fois!
En lisant les pages dans "notre coin français" j'ai appris, que tu n'avais pas envie d'écrire des contributions. Tant mieux, que tu est revenue!
Et moi, je suis la raison, pourquoi tu as fait ainsi? Ça me fait fier un peu. Merci pour ce compliment!

Oui, c'est juste, nous sommes nés le même an. Qu'est-ce que cela nous veut dire? Quand c'est notre anniversaire, les gens nous donnent des présents spéciales.
Des choses comme ça: "Comment devenir vieux en bonne santé? Un livre pour les plus de soixante-ans"
Ou: " Les vitamines. Combien d'en on doivent manger, quand on appartient à la génération vielle."
Ou les gens ne sont pas tellement gênés, et ils nous donnent directement des corbeilles garnies de produits fins comme d'oranges ou du Thai-Ginseng ou Doppelherz.
La vie peut être si joyeuse.

Non, sans blague. Parfois il n'est pas si mauvais, d'être un peu plus vieux. Mais parfois ...
Le temps, où nous pouvions porter deux canapés ensemble a passé. Je le sens, quand mon capit .... euh, ma femme me met au jardin pour faire des choses très faciles comme couper du bois pour l'hiver.
Aussi quand je va en voiture. Je pense, que je suis en peu plus lente qu'au temps passé.
Mais vivons, nous serons mort assez longtemps encore.

C'est vrai, j'ai appris le français à l'école. Jamais j'ai écris ou parlé plus que deux ou trois mots. Mais, j'avoue, j'ai lit la magazine "Écoute" et je la lis encore. Pas tous les thèmes là-dedans m'intéressent, mais je crois, quand on s'occupe de quelque chose presque chaque journée, il viendra le temps, où beaucoup devient plus facile. Quand même moi aussi j'ai oublié beaucoup de vocabulaire, et, tant pire, j'oublie les mots juste au ce moment-ci, quand je les ai lus! Catastrophe! Et, je l'ai écrit déjà : Cet odieux subjonctif ...

Les claviers allemands et ses problèmes. Oh, si on puisse vivre à la Suisse! Là les gens, que sont-ils heureux. Ils ont des claviers "suisse-allemand". Mais nous pauvres?
L'accent circonflexe, lui, il se trouve aussi aux claviers allemands. Au-dessus à la gauche, à coté de "! et 1". Au moins au clavier de mon portable.
La cédille est un peu plus compliquée, on doit ..., et puis on doit ... et à la fin ...
Qu'est-ce que nous disons en ce cas? Nous disons: "Bof!" Tous les écrivains de cette thread savent, que personne ne soit parfait. Point à la ligne!

(Ici une chose complètement d'autre, concernant une contribution, que j'avais dirigée à "hisun" i l y quelques jours:
J'avais écrit, les gens ont l'opinion, que de la croissance puisse être le sauvetage. Et, qu'est-ce que je doit entendre écoutant les informations? Notre chancelière dit:" Nous avons besoin de croissance. Ça ne sera pas seulement une solution passante, non, ça doit être notre avenir!"
Hallucinant, en effet!)

Tu réfléchis, te couchant au sauna? Les pensées les meilleures as-tu, quand tu sues? Eh, pourquoi pas!! Moi, je dois – encore une fois – avouer, que je pense à ce que je pourrais répondre même juste au moment, où je m'éveille la nuit, et, naturellement, je ne peux pas me rendormir.
Le français, que fait-il de nous?

Bof! Nous faisons, que nous voulons. Parfois.

En définitiv un mot:
Tu n'écrit pas d'idiotie du tout!!! Il n'y a pas besoin, de mettre ta lumière sous le boissau. Toi, tu es toi. Point!

Cordialement

Harold
lalelu
lalelu
Mitglied

geschrieben von lalelu
als Antwort auf amateur49 vom 24.01.2013, 20:05:12
Chère Dörte,

Je suis éberluée et en même temps très ravie que tu sois revenue dans notre groupe illustre. Encore une fois : bienvenue !

Cher Harold, ah... est-ce que j’ai toujours le droit de te tutoyer ? Peut-être il serait mieux de t’appeler « Monsieur Univers » ??? !!! (Je vais demander à ton capitaine !!)

Quoi qu’il soit : je suis seulement là pour te remercier pour ta longue et plaisantine contribution ; je m’en suis beaucoup amusée, mais je ne peux pas t’en répondre maintenant. Au moment et pendant les jours suivants les petits seront mes capitaines, et ils ne sont pas très intéressés aux contributions françaises.

D’ailleurs : je ne suis pas sure s’il est mieux d’avoir une « capitaine femme » ou quelques « capitaines de trois à sept ans » !

En tout cas, je dis « au revoir » et je souhaite un weekend formidable à tous! À bientôt !

Amicalement, Monika

Anzeige

amateur49
amateur49
Mitglied

als Antwort auf lalelu vom 24.01.2013, 22:03:56
Chère Monika,

Aujourd'hui seulement un petit coucou:

Ma contribution t'a fait du plaisir? Tant mieux!! Si tu doit être dompteur ce week-end, bonne chance!
J'espère tu reviendras sans blessures, petite grand-mère.
Moi, je ne suis pas grand-père déjà, mai je sais, comme fatigants des enfants peuvent être. J'ai travaillé dans des auberges de jeunesse, et j'ai aidé pendant des cures mère-enfant. (Mutter-Kind-Kur). Ouf!

Mais à part ça, il y a une chose, que nous devons élucider:

Tu veux me tutoyer désormais?

Hm.
J'en réfléchirai.
Ah, j'ai une idée.
Après le week-end, si les carnassiers t'ont laissée s'en aller, le docteur aura dit, que tu puisses consommer des aliments solides de nouveau, et tes doigts cesseront trembler, tu auras le droit de me tutoyer seulement, si tu écriras une contribution

a) très longue
b) entourée de fleurs
c) plein à craquer de compliments (pour moi, pas pour mon capitaine!!)

Si ça ne sera pas possible, tu devras utiliser le titre "Mon héros"!

Oui, oui, le lion n'est pas seulement jaune, il est en outre généreux.

Cordialement

Monsieur Univers
hisun
hisun
Mitglied

geschrieben von hisun
als Antwort auf amateur49 vom 22.01.2013, 19:56:21
Cher Harold,

merci de ta longue contribution ..
et comme le petit Harold s’imagine que je répond vite
je fait de mon mieux

Si Ackermann ne serais un escroc, il ne serais banquier .... ce que le diable..

Ce théâtre politicien va finir ... un jour .. et le rideau se fermera !!
Bien sûr que c’est un crise du capitalisme. La croissance nous rend des idiots de la consommation parce que sans les ventes il n’y a pas de croissance, n’est-ce pas ? Je me demande depuis un longue moment : croissance de quoi - où allons-nous développer encore ? au lieu de maintenir ce que nous avons réalisé...

Dr. Gregor Gysi parle d’une dictature des marchés financiers, j’ai écouté un de ses discours et je pense, il a raison. Il explique la relation dans le contexte de la crise financière et exprime ce que les autres politiciens et les médias n’osent pas .. il nous faut voir la vérité an face..

De mon avis il doit y avoir un changement, une remise en cause, loin de la pensée de l’argent et le pouvoir et surtout de croissance, mais plus de la nature et de l’amour, et de maintenir les entreprises existantes, même les petits et plus de qualité au lieu de quantité...il faut penser à nos enfants .. nous ne pouvons pas leur laisser un monde comme il est .. ça serait un terrible héritage

Et tout ces dettes, tu parle de 1.6 billion d’Euros seulement pour vous allemands.. et tout les autre pays ? Pauvre Espagne qui a taux de chômage de 26%.. et l’Angleterre parle d’un retrait de l’UE... !? Quel est le problème ?
Mon Dieu y at-il encore de l'espoir ? ah oui la croissance ... je ne peux plus entendre ce mot. Tu as raison, nous avons tout – même trop.

Moi aussi je suis heureuse de ne plus être jeune.
Harold, ne t’excuse pas de ton excursion en sérieux, j’aime les discussions sérieuses, sans détester de « repas légers »
Et ne te fais pas trop du souci, nous ne pouvons plus arrêter ce train .. malheureusement.. et en dépit de tout : sinon, l’espoir serait ..

En Suisse nous avons de problèmes avec les demandeurs d’asile qui passent pratiquement tous les jours nos frontières.... Mais en particulier avec les étrangers délinquants de ceux qui vivent en Suisse. Tous les journaux suisses le signalent. Maintenant, les policiers et les gens en ont assez et demandent l’état de l’aide... il devra y avoir un vote que tous les criminels étrangers doivent retourner dans leur pays .. il y a des gens (même en Allemagne) qui appellent nous donc inhumains, mais eux ne vivent pas en Suisse ..ils ne peuvent pas l’apprendre de première main ..c’en est une autre chose de vivre dans la scène que des personnes extérieurs peuvent s’imaginer ...

Hier j’ai essuyé ma voiture du neige, qui a été gelé, alors une autre raison de ne pas aimer l’hiver du tout
Vivre seul n’est pas tout. Bien qu’on soit libre et peut faire ce qu’on veut, mais la liberté est juste un autre mot pour ne rien perdre ...
Heureusement j’ai mon petit Cicco.

Je t’en prie de ne regarder d'erreurs éventuel, sauf si elles sont trop forts ..

Je te souhaite un bon week-end avec beaucoup de beaux moments de joie.

Amicale
Sonja
.*.

Chère Dörte, ravis de te lire.. t’as bien fait de revenir

Je vous souhaite - et ne pas oublier chère Monika - à la fois un grand week-end avec tout ce que vous appréciez tous les deux

Salutations cordiales
hisun
.*.
ginabeate
ginabeate
Mitglied

Re: But de ce forum 'discuter en Francais'
geschrieben von ginabeate
Avec une grande surprise j'ai remarqué que notre forum francais est devenu très vivant.C'est bon pour moi parce que j'ai peux lire un grand nombre.Ecrire moi même est très difficile, parce que j'ai oubliée tous mes connaissances.
Mais je suis heureuse que je peux lire beaucoup de chose de vous.
Acec mes meilleures salutations Regina
Praline1
Praline1
Mitglied

geschrieben von Praline1
als Antwort auf amateur49 vom 24.01.2013, 20:05:12
Chère Monika,
chère Sonja,

je vous remercie de vos "bienvenue". Mais je ne sais pas encore combien de
contributions vont suivre de mon part parce que...

C h e r Harold,

pardon pour avoir écrit "chère" au lieu de "cher". Naturellement je sais
que tu n`es pas une femme. Quelle faute! Genante!!
Autrement - quand je continue d`écrire ici vous avez quelque chose pour
rire...

Merci pour le tuyau où se trouve l`accent circonflexe. C`est drôle! Il
fonctionne!!! Celui qui peut voir est par rapport à l`autre...

Cet après-midi j`ai eu beaucoup de temps de réfléchir de ce que je peux
écrire ici. Tu te souviens? Le sauna? Normalement le dimanche est réservé
pour le sauna. Mais demain mon amie et son mari vont venir chez nous
pour jouer "Uno" avec mon mari et moi. Ce jeu n`est pas si demandeux
et nous pouvons parler de temps en temps sans perdre l`apercu.

En réfléchissant j`ai constaté que je ne peux pas discuter des thèmes
sérieux parce qu`il me manque le vocabulaire. Si j`avais lu un journal
francais régulièrement ca serait plus différent... Je n`aurais pas de tels problèmes
si je pouvais écrire en anglais. A l`école la langue francaise n`était pas
préférée par moi. Mais j`espère que j`apprends plus par lire et écrire..

A la prochaine fois!

Dörte

Anzeige