Forum Fremdsprachen Français But de ce forum 'discuter en Francais'

Français But de ce forum 'discuter en Francais'

hisun
hisun
Mitglied

Re: Bonsoir!
geschrieben von hisun
als Antwort auf lalelu vom 13.03.2012, 20:12:10
Chère Lalelu

Je suis heureux, que les liens d’Internet sur Sedrun te rend
service, la recherche m’a fait plaisir ..

Tu dis que tu n’es pas sportif tu tout, mais tu es linguiste -
pour ton français est de mieux en mieux, je suis enthousiaste
et je te félicite..

Mais oui, bien sûr qu’ à Sedrun il a encore de la neige, il y peux en avoir
même en Avril. Le printemps avec ses fleurs y rencontre beaucoup plus tard
– « mais pas de règle sans exceptions »

Dans mon Pays à Zurich le printemps est arrivé pleinement. Le soleil brille
tous les jours et adoucit mon quotidienne dans le plus agréable..

Je te souhaite un week-end fantastique et ensoleillé de sorte que tu puisse
te détendre et bronzer

Cordialement
Hisun
*

Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Un bon weekend à tous !
geschrieben von Shenaya
lalelu
lalelu
Mitglied

geschrieben von lalelu
als Antwort auf Shenaya vom 17.03.2012, 16:37:46
Chère Hisun, chère Shenaya,

ce soir je suis crevée, parce que hier et aujourd’hui je suis été bien occupée par mes petits-enfants. Ma fille et sa famille étaient là. J’envie les petits pour leur énergie, mais moi, j’en ai moins de la moitié !

C’est pourquoi je vais écrire seulement quelques lignes maintenant pour vous remercier pour vos contributions. C’est formidable que ce forum français existe encore grâce à vous !

Demain matin, à huit heures, je vais partir à Stuttgart avec quelques amies. Nous allons faire un voyage en car pour voir « Ich war noch niemals in New York ».

Je vais entrer dans le détail de vos contributions en début de semaine prochaine ; aujourd’hui je voudrais finir en vous souhaitant une très jolie dimanche !

Amicalement, Monika

Anzeige

Shenaya
Shenaya
Mitglied

geschrieben von Shenaya
als Antwort auf lalelu vom 17.03.2012, 23:36:32
Tu "envies les petits pour leur énergie" et moi je t'envie toujours parce qu'ils ne sont pas loin de toi comme les miens . Mais mi-avril j'irai les visiter à Berlin pour une dixaine de jours et je m'en réjouis déjà vachement.

Soit dit en passant - que pensez-vous de "notre" nouveau Président Fédéral der la R.F.A. qui a été désigné aujourd'hui? Votre opinion m'intéresse.

lalelu
lalelu
Mitglied

Re: Un bon soir à tous !
geschrieben von lalelu
als Antwort auf Shenaya vom 18.03.2012, 17:15:02
Chère Hisun, quel joli compliment, que tu m’as faite! Merci beaucoup !! Je ferai de mon mieux pour continuer à m'améliorer, mais je sais bien que mon ami leo devrait recevoir au moins la moitié de tes éloges. Quoi qu’il en soit, il me fait plaisir de réapprendre peu à peu ce que j’ai oublié. Peut-être je serai parfait à l’âge de 100 ans !

Je crois bien que la température à Sedrun et à Zurich ce soit le jour et la nuit. Même entre le « Hunsrück » ou je vis et les vallées du Rhin et de la Moselle qui ne sont pas loin d’ici, il y a une différence de température de quelques centigrades. Surtout au printemps on a toutes les fleurs de printemps dans les vallées et en même temps peut-être un reste de la neige chez nous. Heureusement il semble que l’hiver a dit « adieux ». J’espère qu’il ne va pas revenir, mais on ne peut pas d’en avoir le cœur net.

Chère Shenaya, mon mari serait très enchanté d’avoir une femme qui s’intéresse (un peu) au sport comme toi. Malheureusement ça ne m’intéresse pas du tout – et heureusement mon mari accepte mon désintérêt. Il peut discuter des heures des questions de sport avec ses amis ou il regarde les matchs de football à la télévision avec eux. Ce soir un de ses amis est chez nous et demain mon mari va voir un autre match avec deux amis. Après il va me raconter les choses les plus importantes et le résultat – et ça me suffit. Pendant le match je téléphone avec mes enfants ou mes amis, j’écris des contributions françaises ou je regarde la télévision dans une autre chambre, si je trouve une émission qui m’intéresse. Il y a toujours quelque chose à faire.

Alors, ça suffit pour ce moment-là. Je n’ai pas encore répondu à tout (par exemple à la question de notre nouveau Président fédéral), mais je vais ça rattraper bientôt. Maintenant je souhaite une bonne nuit et de beaux rêves à vous deux et à tous qui lisent ici!

Amicalement, Monika
lalelu
lalelu
Mitglied

Re: Un bon soir à tous !
geschrieben von lalelu
als Antwort auf lalelu vom 20.03.2012, 23:03:15
Chers amis,

voilà mon essai d’écrire en français mon opinion de notre nouveau Président Fédéral, bien que ça soit plus facile en Allemand.

Alors, à mon avis il est un bon choix. Vivant dans un État totalitaire il n’était jamais obéissant au gouvernement, mais il a toujours persisté dans son refus de la dictature. Il n’a pas fait le gros dos pour en profiter, mais il a défendu ses opinions et la liberté. C’est pourquoi il m’en impose et je crois qu’on peut lui faire confiance. Il semble honnête et pour moi, il est sympa.

Je pense qu’il faille lui donner la chance de prouver que nous sommes bien tombé avec lui. Alors, soyons loyaux et mettons notre espoir en lui. Je n’aime pas l’habitude de critiquer à l’avance. C’est pourquoi j’aimerais bien lui donner ses « 100 jours » pour se familiariser avec sa fonction.

Chers amis, je dois finir parce que je n’ai pas encore fait mes devoirs pour le cours français ce soir.

Je vous souhaite un joli après-midi avec beaucoup de soleil ! A la prochaine fois !

Amicalement, Monika

Anzeige

Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Joyeuses Pâques
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf lalelu vom 22.03.2012, 15:00:52
Shenaya
Shenaya
Mitglied

Re: Émission de télévision - aujourd'hui - 9e avril
geschrieben von Shenaya
als Antwort auf Shenaya vom 08.04.2012, 19:54:59

Indication sur une
émission de télévision ce soir: "La vie en rose"

CLIQUEZ ICI
Praline1
Praline1
Mitglied

Chères amies,
geschrieben von Praline1
als Antwort auf Shenaya vom 09.04.2012, 17:11:56
comme personne n`écrit ici - je vais le changer.

J`ai lu que Hisun vit dans la Suisse et je me suis souvenue du temps quand j`étais dans ce pays. Voici mon histoire un peu romantique..

Chaque fois quand j`avais chagrin d`amour j`allais chez mon amie qui vivait dans la Suisse
à ce temps. Après une dispute avec mon ami je dècidais encore une fois aller chez mon amie. Elle vivait dans une petite ville près de Zurich - Waltenschwil. Peut-ètre Hisun connait
cette ville/ce village. Mon ami ne savait pas où j`étais allée.
Quand il demandait mes parents de mon lieu de séjour mon père refusait de lui répondre
parce qu`il n`était pas content de mon ami. Mais mon ami ne capitulait pas!!
À ce temps il collectait des timbres et j`avais lui donné les timbres suisses sur
lesquels il trouvait les cachets avec le nom de la ville suisse! Mais il ne savait que
le prénom du mari de mon amie et sa profession! Avec ces details il recherchait dans
le bureau de poste à Hambourg - et avec succès!
Alors il allait en voiture ("VW-Käfer") à la Suisse - 1000 kilomètres pendant un jour...
Vous pouvez imaginer comme j`étais surprise quand il me téléphonait et me disait qu`il
était tout près de moi!! La dispute était oubliée tout de suite!

Deux mois plus tard nous nous étions mariés. Il y a 38 années depuis cette escapade
et nous sommes toujours mariés!!

Ces pensées viennent quand j`écoute "la Suisse"...

Je vous souhaite une bonne nuit et une semaine avec beaucoup de soleil.

Dörte
ginabeate
ginabeate
Mitglied

Re: But de ce forum 'discuter en Francais'
geschrieben von ginabeate
Quelle histoire romantique.Et avec un happy-end. Oui,oui l'amour!Un jour agreable à tous Regina

Anzeige