Forum Fremdsprachen Français But de ce forum 'discuter en Francais'

Français But de ce forum 'discuter en Francais'

elianest
elianest
Mitglied

Re: But de ce forum 'discuter en Francais'
geschrieben von elianest
als Antwort auf Federkiel vom 16.08.2010, 15:38:38
chère Federkiel-Plumette,
tu trouves que le lancement de ce forum était une bonne idée, alors écris-nous ce qui te préoccupe.
Il semble que tu sois une photographe expérimentée; moi je suis débutante dans cet art...
Bonne fin de soirée et à bientôt
Eliane St.

Federkiel(elianest)

hisun
hisun
Mitglied

geschrieben von hisun
als Antwort auf lalelu vom 17.08.2010, 21:09:44
Chère Lalelu,
je suis ravie de l’accueil sympa, c’est très gentil à toi.

J’ai appris le Français à l’école et j’ai vécu un an dans une partie francophone de la Suisse au cantons du valais. En outre j’ai souvent passée l’été à la France dans le Département de l’Aude, qui se situe dans le sud de la France et a pour chef-lieu Carcassonne. La Cité est sise sur un promontoire élevé et entouré d’épais rempart depuis le Moyen-Âge. Une amie française m’a dit: « il ne faut pas mourir avant d’avoir vue Carcassonne ».
Je l’ai vue plus qu’une fois .. et alors !

Je parcourai la France de temps en temps et je me souviens des belles journées que j’ai passée à Narbonne plage en plein milieu du Golfe du Lion, la station s’étend et couvre actuellement près de 5 kilomètres de plage de sable fin et demeure dans une zone géographique encore fortement sauvage et préservée.

Ou Sainte-Marie-la-Mer, située dans le département des Pyrénées-Orientales et la région Languedoc-Roussiillon, son église est bien connu elle remonte probalement au haut Moyen-Âge.