Français But de ce forum 'discuter en Francais'
Bonjour ou bien bonsoir,
je ne peux que confirmer ce que "lalelu" a mentionné en ce qui concerne des débâts et discussions.
Mon expérience sur diverses espaces de discussions internet m'a montré qu'il vaut mieux éviter de trop s'y lancer. Ils finissent souvent sans un véritable résultat ou risquent parfois à terminer par des affronts personels.
Mon but ici, c'est de trouver des gens qui, comme moi, aiment s'exprimer dans une langue étrangère et qui sont prêts à échanger leurs idées à ce niveau-là.
Une bonne fin de soirée souhaite
Hasse
je ne peux que confirmer ce que "lalelu" a mentionné en ce qui concerne des débâts et discussions.
Mon expérience sur diverses espaces de discussions internet m'a montré qu'il vaut mieux éviter de trop s'y lancer. Ils finissent souvent sans un véritable résultat ou risquent parfois à terminer par des affronts personels.
Mon but ici, c'est de trouver des gens qui, comme moi, aiment s'exprimer dans une langue étrangère et qui sont prêts à échanger leurs idées à ce niveau-là.
Une bonne fin de soirée souhaite
Hasse
Oui, oui, .......
moques-toi de moi...
t'as raison !!!
Quand on a commis une telle erreur,
c'est normale que cela provoque une réaction.
Merci pour la jolie photo
Hasse
moques-toi de moi...
t'as raison !!!
Quand on a commis une telle erreur,
c'est normale que cela provoque une réaction.
Merci pour la jolie photo
Hasse
hallo Hasse,
nager, oui, ça peut être utile,
par exemple pour éviter de couler...
natation(elianest)
Chère elianest,merci bien pour tes mots à moi personnellement.Vraiment,j'avais très surpris parce que personne écrit quelque chose à moi.Ce n'est pas très grave parce que je ne peux pas participer de votre discussions.Malheureusement j'ai oubliée la plupart de mes connaissance francais.Mais je lis toute article que vous avez écrit.Cela m'aide beaucoup.Peut-être à bientôt Regina
...,j'avais très surpris parce que personne écrit quelque chose à moi... Regina
Chère Regina,
ce que tu a dit me touche un peu. Je ne vois aucune, aucune raison pourquoi tu ne devrais pas écrire ici avec tes connaissances - à mon avis - suffisantes en français.
Je suis relativement "jeune" au forum français, mais je vais essayer de m'adresser à chacun(e) parmis vous. Au début,ce n'est pas toujours facile de trouver un bon sujet permettant à tout le monde de répondre.
Je suis persuadé que nous puissions intégrer toutes et tous.
A bientôt de te lire
Hasse
Bonsoir Hisun!
Quel plaisir que toi aussi, tu as pris la parole! Ne mets pas ta lumière sous le boisseau. Je suis sure que tu connais plus de grammaire que moi.
Moi, je préfère écrire Français à parler Français, parce qu'en écrivant j'ai plus de temps pour m'exprimer et en plus je peux toujours demander mon bon ami "leo". Quand même je ne sais pas toujours précisément comme expliquer ce que je veux.
Je pense toujours à cela que Senhora a dit: "C'est en forgeant qu'on devient forgeron".
Alors, hisun, sois la bienvenue, toi aussi, et raconte nous un peu plus de toi. Tu as dit que tu aimes la musique française. S'il y en a des interprètes préférés pour toi, lesquelles?
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit!
Lalelu
Quel plaisir que toi aussi, tu as pris la parole! Ne mets pas ta lumière sous le boisseau. Je suis sure que tu connais plus de grammaire que moi.
Moi, je préfère écrire Français à parler Français, parce qu'en écrivant j'ai plus de temps pour m'exprimer et en plus je peux toujours demander mon bon ami "leo". Quand même je ne sais pas toujours précisément comme expliquer ce que je veux.
Je pense toujours à cela que Senhora a dit: "C'est en forgeant qu'on devient forgeron".
Alors, hisun, sois la bienvenue, toi aussi, et raconte nous un peu plus de toi. Tu as dit que tu aimes la musique française. S'il y en a des interprètes préférés pour toi, lesquelles?
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit!
Lalelu
Cher Hasse,
je vois, tu es un homme courageux et tu ne fuis pas malgré la supériorité des dames! Toutes mes félicitations pour ce courage ! Mais qu'est-ce que tu veux dire avec le "sexe faible"? Aujourd'hui les femmes sont très fortes! (J'espère bien que tu entendrais la plaisanterie!).
J'ai vu la correction de ta petite faute. Si tu veux, tu peux corriger les miennes aussi . Il y en a assez .
J'ai regardé ta page d'accueil. Si ta photo ne date pas du siècle passé, tu es encore assez jeune. (Mon Dieux des compliments pour un homme presque inconnu!) Tu m'as surpris, parce que tu préfères les chansonniers anciens. Je trouve ça très sympathique. Moi aussi, j'aime la musique et les chansonniers anciens, que tu as mentionné. En outre, j'aime aussi Edith Piaf, Françoise Hardy, Georges Brassens, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Juliette Gréco et naturellement le Métèque Georges Moustaki!!
Quant à ta contribution de 18:42 h: Je suis très contente que tu partage mon avis concernant les discussions sur Internet. Moi aussi je ne veux que échanger des idées sur n'importe quoi...et cela dans une manière loyale. Il me fait beaucoup de plaisir d'écrire en français tout en sachant que mon Français est pauvre. Il n'est pas facile pour moi de trouver les mots corrects, mais je me donne du mal.
Une bonne soirée pour toi et à bientôt!
Lalelu
Allô Hasse,
je ne voulais pas me moquer mais seulement placer une remarque marrante dans cette plate-forme cahotante. Heureusement que tu as su la prendre avec humour!
Aidue et bonsoir
Eliane
je ne voulais pas me moquer mais seulement placer une remarque marrante dans cette plate-forme cahotante. Heureusement que tu as su la prendre avec humour!
Aidue et bonsoir
Eliane
Re-bonsoir,
je vois déjà - mes constatations (d'ailleurs sans jugement) demandent une explication:
sexe faible : la réponse de toi, lalelu, c'était exactement ce que je m'attendais à obtenir!!
Mais, sans blagues, je m'apperçois que j'ai affaire à un groupe de dames bien sachant leurs forces
mon age : d'abord merci pour le compliment!!
J'ai déjà passé la moitié de la cinquantaine.....
Salutations / Hasse
je vois déjà - mes constatations (d'ailleurs sans jugement) demandent une explication:
sexe faible : la réponse de toi, lalelu, c'était exactement ce que je m'attendais à obtenir!!
Mais, sans blagues, je m'apperçois que j'ai affaire à un groupe de dames bien sachant leurs forces
mon age : d'abord merci pour le compliment!!
J'ai déjà passé la moitié de la cinquantaine.....
Salutations / Hasse
Cher Hasse,
.. Mais qu'est-ce que tu veux dire avec le "sexe faible"? Aujourd'hui les femmes sont très fortes! (J'espère bien que tu entendrais la plaisanterie!)...
J'ai regardé ta page d'accueil. Si ta photo ne date pas du siècle passé, tu es encore assez jeune. (Mon Dieux des compliments pour un homme presque inconnu!)...
allô Regina,
je suis bien contente que tu te remanifestes. Si tu as pris la défense des paysans, c'est peut-être parce que tu en connais, parce qu'il y en a dans ta famille ou parce que tu as toi-même travaillé dans le domaine de l'agriculture?
Bonsoir et à la prochaine!
Eliane
je suis bien contente que tu te remanifestes. Si tu as pris la défense des paysans, c'est peut-être parce que tu en connais, parce qu'il y en a dans ta famille ou parce que tu as toi-même travaillé dans le domaine de l'agriculture?
Bonsoir et à la prochaine!
Eliane
Chère Praline,
Merci beaucoup pour ton intérêt! Ah oui, je me suis ressourcée de mes petits trésors! Mais le week-end prochain aura éprouvant aussi.
Ma sœur célébrera son 60. anniversaire, et toute la famille sera chez elle. Il y aura 9 (neuf!) enfants, d'ont la plus âgée a 5 ans. Mon Dieux! Le plus important sera d'entretenir les petits de bonnes dispositions. Alors, ca ne fait rien! Je suis sure, tout le monde se réjouira quand même et finalement, il y aura assez d'adultes pour amuser les petits.
Tu verras: c'est magnifique d'être une grand mère! Alors, réjouis-toi de ton premier petit fils!
Amicalement Lalelu
Merci beaucoup pour ton intérêt! Ah oui, je me suis ressourcée de mes petits trésors! Mais le week-end prochain aura éprouvant aussi.
Ma sœur célébrera son 60. anniversaire, et toute la famille sera chez elle. Il y aura 9 (neuf!) enfants, d'ont la plus âgée a 5 ans. Mon Dieux! Le plus important sera d'entretenir les petits de bonnes dispositions. Alors, ca ne fait rien! Je suis sure, tout le monde se réjouira quand même et finalement, il y aura assez d'adultes pour amuser les petits.
Tu verras: c'est magnifique d'être une grand mère! Alors, réjouis-toi de ton premier petit fils!
Amicalement Lalelu